![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Par ailleurs quelle est la température maxi que vous ayez atteinte ? Pour ma part c'est de l'ordre de 75° avec un CPU à 100% depuis plusieurs heures.
![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 120 Inscrit : 7 May 2005 Lieu : Paris 9 Membre no 38 671 ![]() |
Hello !
Tout d'abord merci à ceux qui ont conseillé de télécharger l'utilitaire "Temperature Monitor" ![]() Ce matin j'ai mis en route mon G5 (20" et version 10.3.9) et il s'est mis à faire un bruit assez hallucinant ![]() ![]() Cela lui était déjà arrivé mais pour une durée très courte.... du coup ça m'a inquiété ![]() (C'est que j'y tiens moi à cette p'tite bête ![]() J'imagine que ce bruit doit être dû à la ventilation ? (Mon G5 vient de se "calmer"....Rhaaa quel silence ! ![]() Apparemment, le CPU temperature est à 61,7 °C Le disque dur à 53,5 °C.... Ces températures sont-elles normales ? La chaleur du moment (30 °C) peut-elle être la cause de la ventilation poussée de tout à l'heure ? Question subsidiaire : que veut dire CPU ? ![]() Merci pour votre aide ! ![]() -------------------- iMac G5, Système OS X (version 10.4.11), Processeur 1.8 GHz.
Tablette Wacom Graphire4 - Epson Stylus RX 500 - DD externe Iomega 320 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Dijon Membre no 10 747 ![]() |
QUOTE(jijilatex @ 20 Jun 2005, 10:05) Question subsidiaire : que veut dire CPU ? ![]() Merci pour votre aide ! ![]() [right][snapback]1200302[/snapback][/right] Pour le sens de CPU, va voir dans la section Lexique sur la page d'accueil Macbidouille ![]() Il y a une différence de 10°c dans le fonctionnement de l'iMac, entre la fonction auto et maximale du processeur. Entre 50 et 60°c en auto et 10 de plus pour le maxi, avec des pointes à 75°c. Le G5 est assez homogène pour tout le monde d'après le chiffre que j'ai pu voir, mais quelquechose m'a plus interpelé: outre le DD qui chauffe pas mal, à plus de 50°c, alors que les limites constructeurs sont à 55°c ( ![]() Ces vitesses sont bien supérieurs à ce que j'ai pu repérer dans les différents posts du forum en rapport à l'iMac(Rev.A), comme le post de nektarfi, plus haut, avec une charge de 100%. L'adoption de la puce 9600 et les DD à 250Go a-t-elle amené à une gestion différente des ventilateurs? Certainement, car je l'ai lu sur Macbidouille et constaté personnellement, je ne peux booter sur 10.3, sans "allumer l'aspirateur"! Les ventilateurs sont peut-être de meilleure qualité, plus silencieux, mais ils tournent plus vite, et donneraient le même volume sonore entre les modèles Rev. A et B??? -------------------- Mac Mini M2
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 01:52 |