![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Aidez-moi, s'il vous plaît!
Pour un travail de réalisation à venir, (assez important) on me demande de visionner un film de François Girard, intitulé: "32 shorts films about Glenn Gould", afin de parler "concept". Or, je n'arrive pas à mettre la main sur cet uvre, sauf chez FNAC (50 ) à l'achat et 9 semaines de délais de livraison. Déjà, je n'ai pas des sous pour ça et 9 semaines sont un peu longues! Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me prêter sa K7 ou son DVD, juste le temps du visionnage? J'ajoute que je suis dans le 91 et extrêmement scrupuleuse pour renvoyer la K7 prêtée! J'ajoute que j'ai parcouru le Net et je trouve des extrait, mais le propos n'est pas là: il s'agit de voir l'approche, vis-à-vis d'une personne, d'un sujet... ![]() Merci pour votre aide! Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Ah, quelle belle journée !
![]() ![]() San Kukai : Merci pour ta suggestion, mais, tu penses bien ![]() ![]() QUOTE Et puis j'ai vu tes images. Ton premier documentaire est particulièrement troublant. L'intimité de ce ton confidentiel me bouleverse. Je suis bouleversée à mon tour par ce compliment et par ce pouvoir miraculeux d'un film qui à plus de 30 ans de distance arrive encore à toucher le spectateur. Je suis d'autant plus bouleversée que ces images sont en NB, soutirées et de petite taille J'ai envie de refaire le cinéma ! Fuly: QUOTE Puis-je te demander en quoi consiste ce travail ? Ce travail à venir n'a rien à voir avec de la musique. C'est un DVD international en préparation, sur un sujet touchant des enfants. Je ne peux pas dévoiler le sujet, plus précisément, pour le moment. Pour faire la numérisation d'une K7 VHS, j'utilise une carte d'acquisition DC30 (interne). C'est ainsi que j'ai préparé les extraits de mes films pour mon site. Tu peux trouver des cartes de ce genre chez Miglia aussi ou prendre un boîtier qui fait tuner TV en même temps. Il est important de choisir un matériel qui soit compatible avec FCP ou FCE et ne soit pas limité en format MPEG2 qui ne te donne pas la possibilité de monter tes images. Si tu veux des précisions, tu peux me contacter en MP. Et merci pour tes félicitations, concernant mes interventions sur la langue Française ![]() Je vous envoie un ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 19 Jun 2005, 18:15) Pour faire la numérisation d'une K7 VHS, j'utilise une carte d'acquisition DC30 (interne). C'est ainsi que j'ai préparé les extraits de mes films pour mon site. Tu peux trouver des cartes de ce genre chez Miglia aussi ou prendre un boîtier qui fait tuner TV en même temps. Il est important de choisir un matériel qui soit compatible avec FCP ou FCE et ne soit pas limité en format MPEG2 qui ne te donne pas la possibilité de monter tes images. Si tu veux des précisions, tu peux me contacter en MP.[right][snapback]1199565[/snapback][/right] Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais j'y pense depuis longtemps (à cause de la place que prennent toutes ces cassettes ! Et puis la lenteur pour trouver quelque chose !!!). je pense que ce sujet peut intéresser d'autres que moi. J'ai un G5. Est-ce que tu me conseilles la carte (PCI ?) ou plutôt un boitier externe ? Sachant que je fais du son et que j'ai donc déjà une Digi 002 (enfin je vais ; pour l'instant, une 001 sur le G4) en firewire. Est-ce que Final Cut Pro (c'est ça ?) est indispensable ensuite ? FCE, c'est quoi ? Une version lite ? Mon Dieu, j'ai déjà 3 ou 400 disques noirs à numériser, plus des tonnes de cassettes audio et de bandes Revox, si en plus je me mets à faire mes VHS, il va me falloir vivre 210 ans !!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:01 |