![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 15 Jun 2005 Lieu : ardèche Membre no 40 953 ![]() |
[FONT=Arial]
Bonjour, je desirerais savoir comment se procurer, sur le web, word pour mac os 9... (le rêve : gratuit) Merci ododo |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 15 Jun 2005 Lieu : ardèche Membre no 40 953 ![]() |
ouai : j'habite en ardêche dans un coin paumé et si je veux acheter ce logiciel il faut que je fasse 120 km... -------------------- macbook 2,13ghz, Ibook G4 1,33 ghz et beaucoup de trucs inutiles sur mon bureau...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(ododo @ 15 Jun 2005, 11:58) ouai : j'habite en ardêche dans un coin paumé et si je veux acheter ce logiciel il faut que je fasse 120 km... [right][snapback]1193904[/snapback][/right] Outre le téléchargement, ily a la vente par correspondance et les sociétés de messagerie (ou la Poste) Sinon, je te recommande vivement le Word 5.1 à moins que tu n'aies impérativement besoin de fonctions comme le Suivi des modifications, mais Word 98 est bien plus lourd et instable -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
QUOTE(baron @ 18 Jun 2005, 10:25) Sinon, je te recommande vivement le Word 5.1 à moins que tu n'aies impérativement besoin de fonctions comme le Suivi des modifications, mais Word 98 est bien plus lourd et instable
Moi j'ai conservé Word 4, encore moins lourd ; il tient sur une disquette de 1.4 Méga ! ![]() Sinon il devrait pouvoir trouver des logiciels libres qui font la même chose que Word.... -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Citation (Tomeno @ 18 Jun 2005, 22:28) Citation (baron @ 18 Jun 2005, 10:25) Sinon, je te recommande vivement le Word 5.1 à moins que tu n'aies impérativement besoin de fonctions comme le Suivi des modifications, mais Word 98 est bien plus lourd et instable Moi j'ai conservé Word 4, encore moins lourd ; il tient sur une disquette de 1.4 Méga ! ![]() Sinon il devrait pouvoir trouver des logiciels libres qui font la même chose que Word.... L'avis de Bernard Rey (et son site) fait plus ou moins autorité ici en matière de programmes Office. Je le respecte entièrement. Autrement pour les autres versions, voici mon opinion sur les versions que je possède : Word 4 : excellent et très léger. Cependant, pour moi, l'absence de recherche sur les styles et les formats était rédhibitoire ; Word 5.0 et Word 6 : inutilisables ; Word 5.1 OK (en ajoutant toutefois dans le dossier commandes de Word les extensions du programme suivantes : Word 97-98 Import 68K JPEG Import 68K Metafile Import 68K PNG Import Batch Converter Word 97-98 Import Read Me) ; Word 98 : a introduit des fonctions radicalement nouvelles mais l'interface est toute changée et certaines fonctions pour moi d'usage quotidien sont enfouies au tréfonds des boîtes de dialogue. — Ex. Pour changer la police dans la définition d'un style : Avec 5.1, un article de menu "Définir les styles" => boîte de dialogue, puis une liste "le style" et un pop-up "Police" dans le ruban, un clic de confirmation. Avec 98, un article de menu "Styles" (boîte de dialogue), une liste "le style", un bouton "Modifier" (boîte de dialogue), un pop-up "Format…" (boîte de dialogue), une liste "Police", trois clics de confirmation. ![]() Je fais tout ça à la minute, je défile un peu dans le document ; pour m'assurer de sa présence, je veux copier une apostrophe qui bizarrement n'était pas affichée, j'appuie sur Pomme-C : il quitte… De plus, je ne peux plus configurer les menus avec l'aisance à laquelle j'étais habitué. Il met près du double du temps à se lancer et quitte ou bloque inopinément pour des raisons le plus souvent incompréhensibles. Enfin, il corrompt parfois les caractères mis au format majuscules et les petites capitales accentuées, en tout cas pour les fichiers que l'on veut ensuite ouvrir avec 5.1. je n'ai donc pas envie de le conseiller sauf si on est sûr qu'il ne plantera pas autant que chez moi Je n'utilise guère Excel mais c'est de fait pour lui que je possède Office 98. Les logiciels libres existent plutôt pour Linux, Unix et OSX. ICWord permet de lire les docs Word et AppleWorks exporte convenablement en RTF (le format Word est un peu plus incertain). De toute manière, les pages complexes (images, multicolonnes, notes de bas de page, entrées de table des matières et d'index) posent trop souvent des problèmes incontournables à la conversion. Ça ne marche vraiment bien qu'avec les documents plus simples… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Merci ch21.
![]() Ton message me pousse à m'auto-commenter. QUOTE(baron @ 19 Jun 2005, 00:13) Word 98 [
] quitte ou bloque inopinément pour des raisons le plus souvent incompréhensibles. Au moins, dans la version 5.1, on sait de quoi il faut se méfier [right][snapback]1198964[/snapback][/right] ![]() Se méfier de soi, d'abord : il vaut mieux Enregistrer sous avant de modifier un doc. existant ; des fonctions gourmandes en mémoire : Index , Table des matières , Compter les mots , Repaginer maintenant, Tout remplacer, de gros Copier-Coller (purger le Presse-papier en copiant trois fois d'affilée à cause de la fonction Annuler une ou deux lettres) ou de fonctions pour lesquelles le logiciel n'est pas fait : Afficher des images, Afficher et travailler sur des tableaux et surtout Aperçu avant impression. À part ça, Tout va très bien, madame la marquise (Il est bon aussi de lui donner assez de mémoire mais quand même quatre fois moins que Word 98 ! Les avantages non cités que je vois encore à Word 98, outre qu'il marche bien sur PC : programmable (Visual Basic), correcteur automatique (soulignement ondulé), théoriquement plus multimédia, et d'être vendu avec Excel et Powerpoint 98. Vu que je ne l'utilise pas pour les raisons mentionnées plus haut, il a peut-être d'autres qualités Ce message a été modifié par baron - 19 Jun 2005, 01:18. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 07:17 |