![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Olympus C-5060 qui est souvent pris en défaut au niveau de l'exposition et j'aimerais passer en réflex numérique. J'envisage d'acheter le boitier Canon EOS 350D. J'aime faire de la macrophotographie (insectes et plantes), j'ai besoin de faire des photos de paysage et, parfois, j'ai l'occasion de faire des photos d'animaux au télé-objectif. On me propose ces 3 objectifs: Le zoom standard: Canon EF-S 17-85/4-5.6 IS USM pour les photos courantes (le grand angle serait, paraît-il, suffisant ?) et pour les prises de vue un peu spéciales: Canon EF-S 60mm, f/2.8 Macro USM pour la macrophotographie Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM pour le téléobjectif (mais il est cher ... 1250 euros ....) Pouvez-vous me dire si ce choix d'objectifs est judicieux, vu mes besoins ? Évidemment, je ne compte pas me trimballer avec tout ce matériel, je n'envisage en standard que d'avoir le zoom 17-85, quelqu'un l'a t-il essayé ? est-il déjà suffisant pour les photos courantes ? Je n'utiliserai le téléobjectif qu'assez rarement et je vois qu'il existe le télé: Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM pour 580 euros ... La différence de prix me semble suffisamment importante pour opter pour ce dernier télé, quelqu'un l'a t-il essayé ? Merci -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Bon voila donc apres quelques semaines l'usage des diverse optiques se précise quand meme pas mal!
+ 18-50 du kit, je peux plus le voir celui la, apres avoir eut les autres... + 50mm f1.8 mII. Lui non plus je l'utilise plus. A la limite vu le prix payé je l'emenerais a des fetes etc, ou je serais pas trop inquiet si il se prenait un pet etc... Tres bon, mais surpassé par le f1.4 + Sigma 18-200 : balade de jour, totalement inégallé, excellente qualité, comme le dis Gilles c'est un délice. Des que je sors le jour, hop il déploie son hood ![]() + 85mm f.18 : portrait close up, ou d'extérieur; est super le soir ou en lumiere difficile aussi. Pas facile a utiliser en intérieur par contre, c'est un peu "long". Qualité irréprochable, piqué nickel, superbe. Genial aussi avec un filtre neutre ND4 la journée en extérieur (voir plus bas, les filtres) + 50mm f1.4 : Lui est l'objectif qui reste le plus sur le 350D. Qualité monstreuse, piqué genial, bokeh de folie, portraits en intérieur a la lumiere d'une bougie. Totalement éclatant. Pour le jour, j'utilise le ND4 aussi Donc voila, un panel pas mal quand meme. Le "trou" c'est un objectif plus grand angle, de bonne qualité et plus rapide que le Sigma 18-200. J'hesites beaucoup a etendre ma petite collection de focale fixe avec le 28mm f1.8, dans la meme lignée que le 50 et le 85. Ceci dit les reviews du 28mm ne sont pas aussi delirantes (et avec raison!) d'éloges que pour le 50,85, donc je regarde aussi a d'autres options: + 24mm f1.4 L - HYPER cher. parrait il genial, mais bon, HYPER cher ![]() + 35mm f1.4 L - heu... pareil! mais en plus quasiment introuvable! Donc il reste les zoom: + 16-35L f2.8L - Hyper cher, gros. Et ca me laisserait quand meme un trou 35-50 + 28-70 f2.8 L - Pareil, hyper cher, et en plus couvre la moitié que j'ai deja avec les 50,85. Gros aussi. + 17-40 f4 L - la, J'ai ete tres tempté; en plus j'ai un bon de réduction de £70, ca en fait le moins cher des L; par contre, il est *que* f4, c'est pas tres rapide pour mon usage (ma devise est "Flash is for whimps!" ![]() Mais j'ai découvert le Sigma 18-50 f2.8 EX DC. Vu la qualité du 18-200, c'est tres tentant; le EX est suposé etre encore meilleure qualité de construction que le 18-200, Les reviews sont entousiastes, ils le compare favorablement au L dont je parlais, a 1/3 du prix! Donc voila, j'ai demandé a mon magasin local d'en faire rentrer un, et je vais tester ca la semaine prochaine. Sinon, au pire je me rabatrait sur le 28mm f1.8! A oui les filtres, j'ai deux UV (meme marque) en 62mm pour le Sigma et 58 pour les focales fixe (bizarement les vendeurs veulent toujours te filer un UV; et bon tant que c'est gratos..). En fait, j'ai utilisé le UV que quand je savais que j'allais shooter a contre jour; et franchement je suis pas totalement convaincu. A creuser peu plus peu etre. Ca amméliore un poil le contraste je crois.. Polarisants, la les resultats sont plus clair, surtout au bord de l'eau. Ca réduit aussi la lumiere qui rentre (genre peut etre 1 stop), ce qui donne un peu plus de marge pour l'ouverture. Pas tres facile a regler l'effet dans le viseur, mes meilleurs resultats sont quand j'enleve le filtre, et j'essaye de trouver un bon reglage en regardant directement dedans, dans la direction ou je veux prendre la photo. Le ND4 : ca c'est le moins cher, et c'est non préféré! Le 350D est limité a 1/4000s, et avec le 50 et le 85 en plein jour ca veut dire genre f5.6 ou f6.3, ce qui est gacher un peu. Avec le ND4 je peux descendre a f2.2 en faisant attention, ce qui permet de bien "décoler" le sujet du fond, et donc d'avoir de belles photo, meme en plein jour. A noter quand meme que c'est un peu plus difficile d'accrocher le focus des fois, vu que la lumiere qui atteint le systeme d'autofocus est limitée en entrée par le filtre. Vala. commentaires, conseils, hesitez pas! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 15:21 |