![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Bonjour,
Je me pose simplement la question... N'y a t-il aucun risque a "baigner" dans un reseau wifi toute la journée ? Je ne connais pas trop le fonctionnement des borne airport, ni les frequences, ect... Comme les telephone portable, et les lignes a hautes tension, on ne sait pas trop si a la longue, ce n'est pas mauvais pour la santé ? SI personne n'en parle c'est peut-être parce qu'il n'y a alors aucune dangers ? Si quelqu'un a une réponse... ![]() et vous qu'en pensez vous ? ![]() A+ -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
j'adore ...
quelques milliwatts ... de maxwell .... des milliers de fois moins que le moindre téléviseur .... qui rayonne .... des milliers de fois moins qu'un téléphone portable ... des milliards de fois moins qu'un scanner .... allez, soyez tranquille, le wifi ne presente pas plus de danger qu'une cigarette tous les 20 ans ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(fredtravers @ 19 Dec 2004, 18:07) j'adore ... quelques milliwatts ... de maxwell .... des milliers de fois moins que le moindre téléviseur .... qui rayonne .... des milliers de fois moins qu'un téléphone portable ... des milliards de fois moins qu'un scanner .... allez, soyez tranquille, le wifi ne presente pas plus de danger qu'une cigarette tous les 20 ans ... ![]() [right][snapback]956586[/snapback][/right] Ce n'est pas certain du tout. Je préfère dire qu'à l'heure actuelle on n'en sait pas grand-chose mais qu'il existe pas mal d'études qui "semblent" montrer que ce genre de rayonnements n'a pas un impact nul sur le corps humain. Mais, surtout, l'argumentaire qui consiste à dire que puisqu'il y a "mille fois plus dangereux que ça, il ne faut pas y penser" me paraît assez, comment dire, curieux ! Ne serait-ce que parce que tous ces petits "plus" s'ajoutent et peuvent, à plus ou moins longue échéance, produire des choses assez dramatiques. (Je ne parle pas en l'air mais je n'ai pas trop envie de développer ; ce n'est pas un sujet drôle). Bien sûr qu'il est plus dangereux de prendre sa voiture et de rouler à contresens sur l'autoroute à 240 km/h pendant vingt minutes que de trop saler sa viande bien grillée ou de s'en griller une petite, ou même d'aller au bordel et de baiser sans préservatif. Si l'on devait en déduire automatiquement que, puisque le risque est statistiquement faible il vaut le coup d'être tenté, alors je te conseille aussi de mieux profiter de la vie : prends ton powerbook, ton téléphone portable, ta borne Airport, et une souris (on sait jamais), bois une demi bouteille de cognac, fume un bon tarpé, reste en silp (mais mets une cravate (on sait jamais, on peut faire LA bonne rencontre, même sur une piste de ski la nuit)), ne mets surtout pas ta ceinture de sécurité, mets ton mp3 à fond (je te conseille vivement "Mort et Transfiguration", de Richard Strauss), monte à fond la caisse dans la sation de ski la plus proche (de nuit c'est plus drôle) et essaie de grimper tout au sommet avec ta voiture tout en chantant "Nationale 7" de Trenet. SI jamais tu croises une greluche frigorifiée dans sa combi, toute seule en haut d'une piste noire en train de pleurer, du rimel plein la figure avec son portable en panne de batterie, arrête-toi, une seconde, ouvre la portière, et dis-lui d'un ton mâle : "Tu montes, ma poule ?" Et là, À TOI LA GRANDE VIE, ALBERT ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 08:25 |