![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Salut,
Suite à l'annonce de la migration des Mac sur processeurs Intel dès l'année prochaine, les réactions allant de la satisfaction au rejet amènent à se poser 'la question" : A quoi bon investir toutes mes pêpêtes dans un Mac PPC (G4 ou G5) qui ne sera pas soutenu par Apple pendant 107 ans (on a vu ce que ca donnait avec Mac OS 9...)? Les éditeurs tiers risquent d'être les premiers à quitter le bateau pour des horizons Mac-Intel plus prometteurs... Dans ce contexte ou le G5 a pris du plomb dans l'aile, et à moins d'avoir besoin d'une machine ultra puissante tout de suite, le Mac mini se place comme une excellente alternative pour qui veux patienter un peut sans se retrouver avec un Mac ou iMac payé au prix fort et frappé d'obsolescence prématurément. ![]() Si le Mac mini de janvier collectionne les points faibles, une mise à jour correcte de la révision B (G4 1,6Ghz env., CG 64Mo, 512Mo RAM, DD>100Go...) pourrait le transformer en machine de transition idéale. Pour un coût moindre j'ai un Mac qui tiens la route actuellement et que je pourrai bientôt remplacer par un Mac-Intel nouvelle génération à moindre frais... mes périfs seront toujours compatibles. Inutile d'investir sur le long terme. Et si Apple avait sorti le Mac mini aussi pour ça? ![]() P.S. : Si les PowerMac G5 d'occasion pourront toujours se rabattre sur le marché professionnel, les iMac G5 risquent d'avoir un peut plus de mal à se refourguer dans quelques mois... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Kalomir > Bien sur l'iMac 20" qui reste un excellent ordinateur est sensiblement plus puissant que le Mac mini actuel. Il y a pas photo.
Mais à quoi bon investir 2000 euros (avec la RAM) dans un monobloc G5 invendable dans quelques années. A ce prix, on est en droit de vouloir une machine qui tienne la route 5 ans. Sans besoin de puissance immédiate (production...), l'intérêt d'investir dans une machine à 2000 euros s'en est pris un coup le 6 juin. ![]() Le Mac mini reste moins longtemps d'actualité certes, mais je garde la dalle et je switche sur Mactel dans deux ans maxi sans exploser mon budget. J'aurai alors un Mac plus puissant que l'iMac G5 actuel avec un écran en prime. Le mini permet tout simplement de rester dans le coup en évoluant plus souvent. C'est une autre approche. ![]() (Je dois avouer que les très nombreux témoignages d'iMac G5 défectueux, posant des problèmes de surchauffe et de bruit (iRasoir) ont fini par peser dans la balance (j'ai moi même eu des iRasoirs au boulot). Pas envie de jouer à la roulette russe avec une machine qui risque de mouliner comme une tondeuse ou de me pêter dans les pattes trois jours après la fin de la garantie.) Le mini rev.A est nettement en retrait (video...) mais il permet de réaliser les tâches classiques et graphiques honnêtement (je ne fais pas de montage cinema), il ne chauffe pas, reste très silencieux et devrait rapidement évoluer. BlackFire > Comme le eMac actuel, le Mac mini rev.B aura probablement une carte graphique 64Mo du même niveau que celle qu'on trouvait il y a quelques semaines encore dans les iMac et PowerMac. En tout cas de quoi supporter confortablement Tiger et s'acquitter correctement de la majorité des jeux video actuels (hormis Doom3...). Pour le reste, la mise à jour devrait être très convenue : processeur culminant à environ 1,6Ghz, DD plus conséquents, 512Mo de RAM, bluetooth 2 (en option?)... La rev.B du iMac G5 a été une bonne surprise avec une dizaine de nouveautés et mises à jours. Une générosité inabituelle chez Apple qui s'explique peut être en partie par les annonces récentes... Si la rev.B du mini est du même ordre on peut se poser la question de savoir si le WiFi et le bluetooth seront proposés de série ou pas. Aussi, il serait urgent de proposer le superdrive de série sur le haut de gamme, mais là on en sait absolument rien... ![]() Pour les prix, il est convenu une légère baisse en plus de l'augmentation des spécificités, au pire une stagnation des prix. Mais vu la baisse de l'euro actuellement, il ne faut pas s'attendre à un miracle... Bon je remballe ma boule de cristal en souhaitant ne pas devoir la ramener au SAV de Mme Irma dans quelques jours... D'autre avis inspirés? ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:29 |