![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Haïku
Pierre Le rond dit la vie Une barre de Capt'n Choc à qui trouvera. Le titre est dans la solution et l'origine pas si lointaine. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Jun 2005, 10:39) Haïku Pierre Le rond dit la vie Une barre de Capt'n Choc à qui trouvera. Le titre est dans la solution et l'origine pas si lointaine. [right][snapback]1181830[/snapback][/right] J'imginais que ça pouvait commencer par : « Hier, » Mais il y a le souligné (a priori mal venu en bonne typo et inattendu dans un haïku) dont je me dis qu'il pourrait désigner ledit titre, « haïku » resterait donc tel quel dans la solution. Alors ? « Le rond dit la vie », ça donne envie d'inclure le mot « vit ». [edit] Salut Louisiane et le maître de céans. Je n'avais pas lu vos échanges. Je vois qu'on pense à la même chose ![]() Ce message a été modifié par baron - 15 Jun 2005, 23:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(baron @ 15 Jun 2005, 23:39) J'imginais que ça pouvait commencer par : « Hier,
» Mais il y a le souligné (a priori mal venu en bonne typo et inattendu dans un haïku) dont je me dis qu'il pourrait désigner ledit titre, « haïku » resterait donc tel quel dans la solution. Alors ? Le titre souligné reprend la typo de certains recueils de poésies. Et puis ça accentue le côté didactique de l'exercice. N'oublions pas que nous avons ici affaire à une majorité de nerds et autres geeks avec lesquels il faut aller mollo dans le verbe. ![]() D'autre part, le titre aide un peu à se rapprocher de la zone géographique où se situe la solution. QUOTE(baron @ 15 Jun 2005, 23:39) « Le rond dit la vie », ça donne envie d'inclure le mot « vit ». Oui, mais non. Ce n'est malheureusement pas un contrepet salace. Chapeau bas baron. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 16 Jun 2005, 00:49) Oui, mais non. Ce n'est malheureusement pas un contrepet salace. [right][snapback]1195083[/snapback][/right] euh... Y'en a un pas salace mais un peu mégalo ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 07:21 |