![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 440 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ibook G4, OSX, (1O,3,5), un modem récemment remplacé, serveur Wanadoo, Norton anti-virus... Une fois sur deux lorsque je me déconnecte, mon écran se fige et j'ai un message dans un rectangle noir, en surimpression en plein milieu de l'écran, qui me demande de redémarrer mon ordinateur. Assez ennuyeux !!! (ça se produisait déjà de temps en temps avant le remplacement du modem) Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 440 ![]() |
Merci pour vos réponses...
J'utilise simplement mon modem intégré, il a été remplacé car je ne pouvais plus me connecter mais j'avais déjà ce problème de kernel panic avec l'ancien... et avant l'installation de Norton anti-virus. Je me demande si les premiers cas de kp ne sont pas apparus lorsque ma fille a installé MSN ??? Pourrait-il y avoir un lien ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 568 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
QUOTE(Myriam @ 13 Jun 2005, 02:25) Merci pour vos réponses... J'utilise simplement mon modem intégré, il a été remplacé car je ne pouvais plus me connecter mais j'avais déjà ce problème de kernel panic avec l'ancien... et avant l'installation de Norton anti-virus. Je me demande si les premiers cas de kp ne sont pas apparus lorsque ma fille a installé MSN ??? Pourrait-il y avoir un lien ? Les Kernel Panics viennent d'une extension qui demande des accés que Mac OSX ne sait pas gérer. Comme ces appels sont contraires aux autorisations normales, il panique ! Et ces paniques peuvent être du à l'installation de nouveaux logiciels, bien que normalement MSN Mac n'a pas mauvaise réputation ... Le plus simple, c'est effectivement de désinstaller tous les logiciels qui ne servent pas à grand chose ou ceux installés depuis que cela ne fonctionne plus. Puis de passer un utilitaire pour réparer les autorisations et tout devrait rentrer dans l'ordre. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 02:16 |