![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : FR - US Membre no 29 393 ![]() |
Voila c'est le grand jour, cette apres-midi premier epreuve, svt, en premiere ES c'est le plus facile mais c'est chiant quand meme, ca commence dans deux heures exactement, souhaitez moi un gros MERDE anthologique, .... Le sujet tant espere sur lequel ce serait preferable de tomber c'est la procreation : si quelqu'un a des relations dans l'education nationale, qu'il fasse vite fais un sujet sur le bordel feminin....
P3@C3 GUilLaUme -------------------- |
PowerBook G4 15"- MacBook Pro 15" - MacBook 13" - iPhone 4 - iPod Classic 160GB SOUNDCLOUD "THE HOLY MASH POTATOES" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Cest très simple :
Tout ce que les sciences (physique, mathématique etc.) peuvent prouver, cest ce qui existe. Ce qui existe, ce sont les atomes, la terre qui tourne, le fonctionnement du corps humain Je pense que tu seras daccord avec moi en te disant que tout ces fonctionnements, ces atomes, ces 2+2 nont pour seules descriptions que ce que lhomme leur a données. Cest-à-dire que le corps humain ne fonctionne que dune seule et même manière, tout comme les atomes avec les neutrons, les protons etc. 1+1=2, il ne peut en être autrement. Si 1+1=3 cest quil y a une erreur, non pas dans le fonctionnement propre mais dans la façon dont lhomme les a combinés. Si trois est réellement le résultat de 1+quelque chose, ce quelque chose est obligatoirement 2. Il nest ni 1 ni 4. En ce sens tout est fini parce que 1 nest rien dautre que 1. Et cest pareil pour tout ! En espérant tavoir éclairé sur ma pensé, Ti-Jean -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 9 Jun 2005, 22:36) Tout ce que les sciences (physique, mathématique etc.) peuvent prouver, cest ce qui existe. Ce qui existe, ce sont les atomes, la terre qui tourne, le fonctionnement du corps humain
Je pense que tu seras daccord avec moi en te disant que tout ces fonctionnements, ces atomes, ces 2+2 nont pour seules descriptions que ce que lhomme leur a données. Cest-à-dire que le corps humain ne fonctionne que dune seule et même manière, tout comme les atomes avec les neutrons, les protons etc. 1+1=2, il ne peut en être autrement. Si 1+1=3 cest quil y a une erreur, non pas dans le fonctionnement propre mais dans la façon dont lhomme les a combinés. Si trois est réellement le résultat de 1+quelque chose, ce quelque chose est obligatoirement 2. Il nest ni 1 ni 4. En ce sens tout est fini parce que 1 nest rien dautre que 1. Et cest pareil pour tout ! En espérant tavoir éclairé sur ma pensé, Ti-Jean [right][snapback]1186676[/snapback][/right] Pour moi c'est la différence entre les maths et les sciences, en mathématiques on peut postule un peu ce que l'on veut. En physique ce que l'on postule doit se conformer à la réalité, sinon ça ne vaut pas grand chose. Par exemple l'existence de nombres dont le carré est négatif. Ou alors on peut réfléchir a une version trafiquée des ensembles dans laquelle il éxiste une infinité d'ensembles vides, mais qui sont tous différent. Et il y a aussi des choses ni vrai, ni fausses (et ont a démontré qu'il n'était pas possible de démontrer qu'elles étaient fausses ou vrai). Est-ce que ce sont des choses qui existent? Ca c'est une question de philosophe... -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(f_cam @ 11 Jun 2005, 14:54) Ou alors on peut réfléchir a une version trafiquée des ensembles dans laquelle il éxiste une infinité d'ensembles vides, mais qui sont tous différent. Ça, ce n'est pas possible : il n'y a qu'un ensemble vide. QUOTE Et il y a aussi des choses ni vrai, ni fausses (et ont a démontré qu'il n'était pas possible de démontrer qu'elles étaient fausses ou vrai).[right][snapback]1188626[/snapback][/right] Par contre, d'accord avec ce qui est entre parenthèses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 ![]() |
QUOTE(myckmack @ 12 Jun 2005, 17:57) QUOTE(f_cam @ 11 Jun 2005, 14:54) Ou alors on peut réfléchir a une version trafiquée des ensembles dans laquelle il éxiste une infinité d'ensembles vides, mais qui sont tous différent. Ça, ce n'est pas possible : il n'y a qu'un ensemble vide. Ca ce voit que tu n'as jamais fais joujou avec ZF + Urelement, ou avec les modèles de Fraenkel Mostowski. C'est vrai que ça n'existe pas dans un ZF classique (et c'est pour ça que je dis version trafiqué). C'est justement ça la liberté des maths, rien n'empeche de changer une règle existante et de voir où ça nous mène (D'ailleurs avec Fraenkel Mostowski on trouve des conséquences utiles en info). Au passage, avec ces histoires de 1+1, on peut faire ça en plus sympa avec les ordinaux, avec 1+w=w, 2+w=w ou aussi avec les cardinaux Ce message a été modifié par f_cam - 12 Jun 2005, 20:54. -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(f_cam @ 12 Jun 2005, 18:08) QUOTE(myckmack @ 12 Jun 2005, 17:57) QUOTE(f_cam @ 11 Jun 2005, 14:54) Ou alors on peut réfléchir a une version trafiquée des ensembles dans laquelle il éxiste une infinité d'ensembles vides, mais qui sont tous différent. Ça, ce n'est pas possible : il n'y a qu'un ensemble vide. Ca ce voit que tu n'as jamais fais joujou avec ZF + Urelement, ou avec les modèles de Fraenkel Mostowski. C'est vrai que ça n'existe pas dans un ZF classique (et c'est pour ça que je dis version trafiqué). C'est justement ça la liberté des maths, rien n'empeche de changer une règle existante et de voir où ça nous mène (D'ailleurs avec Fraenkel Mostowski on trouve des conséquences utiles en info). Au passage, avec ces histoires de 1+1, on peut faire ça en plus sympa avec les ordinaux, avec 1+w=w, 2+w=w ou aussi avec les cardinaux [right][snapback]1189677[/snapback][/right] Il semblerait que dans les théories/modèles dont tu parles, il s'agisse d'autre chose que des ensembles : il y est utilisé le mot "atome". |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 04:40 |