![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 440 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ibook G4, OSX, (1O,3,5), un modem récemment remplacé, serveur Wanadoo, Norton anti-virus... Une fois sur deux lorsque je me déconnecte, mon écran se fige et j'ai un message dans un rectangle noir, en surimpression en plein milieu de l'écran, qui me demande de redémarrer mon ordinateur. Assez ennuyeux !!! (ça se produisait déjà de temps en temps avant le remplacement du modem) Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 16 Feb 2003 Lieu : PARIS Membre no 6 214 ![]() |
Euh... Déjà désinstaller l'antivirus, pas vraiment, voire pas du tout, utile sur Mac OS X, ensuite Norton a une mauvaise réputation sur Mac depuis le passage à Mac Os X à cause des ses capacités plantogène élevèes...
Ceci dit le problème peut venir d'autre chose. ![]() Par exemple, moins polémique et peut-être plus constructif, c'est un modem ADSL ? USB ou Ethernet Si c'est un modem USB c'est normal. ![]() Enfin manière de parler, Mac Os X est très chatouilleux, voire capricieux, avec les modem ADSL USB. En passant, sur ce forum il y a déjà un certains nombre de posts sur le sujet... -------------------- Mac Pro 2008 2,8 GHz, 16Go, DD 320 Go & 500 Go, SSD 1To, Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 09:31 |