![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Olympus C-5060 qui est souvent pris en défaut au niveau de l'exposition et j'aimerais passer en réflex numérique. J'envisage d'acheter le boitier Canon EOS 350D. J'aime faire de la macrophotographie (insectes et plantes), j'ai besoin de faire des photos de paysage et, parfois, j'ai l'occasion de faire des photos d'animaux au télé-objectif. On me propose ces 3 objectifs: Le zoom standard: Canon EF-S 17-85/4-5.6 IS USM pour les photos courantes (le grand angle serait, paraît-il, suffisant ?) et pour les prises de vue un peu spéciales: Canon EF-S 60mm, f/2.8 Macro USM pour la macrophotographie Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM pour le téléobjectif (mais il est cher ... 1250 euros ....) Pouvez-vous me dire si ce choix d'objectifs est judicieux, vu mes besoins ? Évidemment, je ne compte pas me trimballer avec tout ce matériel, je n'envisage en standard que d'avoir le zoom 17-85, quelqu'un l'a t-il essayé ? est-il déjà suffisant pour les photos courantes ? Je n'utiliserai le téléobjectif qu'assez rarement et je vois qu'il existe le télé: Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM pour 580 euros ... La différence de prix me semble suffisamment importante pour opter pour ce dernier télé, quelqu'un l'a t-il essayé ? Merci -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Je pensais acquérir le Kit pour avoir le grip, mais j'avoue qu'il est très bien sans et parfaitement maniable.
Je vais acheter une batterie suppémentaire et cela suffira a mon bonheur. Je l'ai chargé il y a une semaine et demie et j'ai fait plus de 100 clichés dont pas mal au flash et beaucoups d'essai de mise au point pour tester l'auto focus et la batterie tient toujours!! Pour ce qui est de la stabilisation sur les optiques CANON il s'agit de deux lentilles qui sont asservies et se déplacent pour compenser les mouvements. Il faut en plus être extrêment prudent quand on change ces optiques (risque de détérioration complète), et bien suivre la procédure de démontage de l'objectif. Enfin je suis comme toi je ne suis qu'un amateur et le choix du 350 est plus pour avoir le plaisir du réflex avec sa visée, sa réactivité, et la qualité des images mais je ne voit pas bien le point de mettre des optiques très chères sur ce genre de boitier. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
( la suite ...)
QUOTE(buserror @ 9 Jun 2005, 19:21) Tiens voila a quoi ressemble le 18-200 sur le 350D. Fait avec le pov Pentax D d'une main a l'autre Cool, merci ![]() [right][snapback]1186435[/snapback][/right] ![]() C'est vrai que l'objectif est plus gros au 18-55, mais ça reste encore utilisable facilement. Le fait que l'optique soit plus lourde, c'est pas problématique pour le support de fixation de l'appareil ? J'imagine que non, vu le poids de certaines autres optiques, mais ça fait tellement longtemps que je rêve d'un reflex, que j'en deviens parano ![]() Hier au soir, quelqu'un ma parlé de l'associer plus tard à une optique fixe, de 50mm (qui représente la vision humaine ce qui m'a expliqué, mais à ce moment là, je dois prendre une optique fixe à 50/1.6 ? quel est l'interet d'avoir une optique de 50mm fixe ? plus de luminosité ? meilleur qualité optique ? car j'ai du mal à comprendre pourquoi en prendre une fixe de cette "taille", vu que c'est le "format standard") QUOTE(Yvan le Fou @ 10 Jun 2005, 11:06) Si ce n'est qu'une optique se garde alors qu'un boitier se change. Oui, j'ai la même vision que de garder des optique plus longtemps, mais comme tu le souligne, là, je vais vraiment découvrir dans un premier temps les joies de la photo numérique, et ensuite, si je suis pas trop mauvais, j'investierai plus pour passer à la vitesse superieure. Et tant que je serai un très grand amateur, je ne pense pas que j'investirai des sommes folles dedans. J'aurais un peu l'impression d'utiliser une lamborghini sur les pavés de la capitale plutôt que de lui premettre de s'exprimer sur un circuit Tout comme un écran d'ordinateur vera passer plusieurs UC... Les boitiers évoluant plus vites (surtout en numérique) que les obtiques Mais quant on commence, on ne sait pas forcement encore ces besoins en termes de focales, chose que l'on découvre au fur et à mesure, alors effectivement. [right][snapback]1187257[/snapback][/right] ![]() QUOTE(Yvan le Fou @ 10 Jun 2005, 10:32) Mais sur les quelques 700 Photos déjà prises (dont certes les 3/4 avec un filtre UV) je n'ai encore rien remarqué de tel.[right][snapback]1187195[/snapback][/right] Tiens d'ailleurs, est-ce que le fait d'utiliser un filtre UV altère la qualité de la photo ? Si non, pourquoi les fabricants ne l'incluent il pas dans l'optique ? Si oui, quelles sont les conséquences et quand l'utiliser ? Est-ce que les filtres UV existent aussi pour Sigma ? Est-ce qu'un filtre polarisant est intéressant au niveau de la beauté naturelle de la photo ou c'est plus pour les Geeks qui font des photos irréalistes ? (Tout comme fuly, je suis vraiment un béotien en la matière, mais un béotien tellement curieux à en devenir lourd ![]() QUOTE(buserror @ 9 Jun 2005, 19:11) Une chose a noter; pendant l'autofocus la bague de focus tourne pres de la bague de zoom; donc il faut s'habituer a pas s'y appuyer pendant la mise au point. Une fois que t'as le coup c'est plus un probleme.[right][snapback]1186416[/snapback][/right] Merci du conseil, de toute façon, je vais devoir m'habituer à "tout" en général, une chose de plus ou de moins ![]() QUOTE(GillesB @ 10 Jun 2005, 07:30) Sauf que dans le cas des optiques IS de Canon il y a une procédure de bloquage de l'optique et d'extinction du boitier car sinon un mouvement un peut brusque peut détériorer définitivement le mécanisme de stabilisation.[right][snapback]1186924[/snapback][/right] Tant que je suis dans mon coté parano, est-ce qu'il y a quelque pars une liste des "trucs à ne pas faire, et des trucs à faire" pour assurer la longévité de l'appareil et des optiques ?Dans tous les cas, tout ça me fait bien rever en attendant l'achat du bébé, qui à mon avis ne se fera qu'a noël, l'attente sera longue, le désir n'en sera que plus fort ![]() P.S : hmm j'ai fais apparament tellement de citations que le post ne passe plus, je l'ai donc découpé en deux post. C'est vrai que ce post est carrement long, il m'aura surtout couté ma pause déjeuné ![]() ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE J'en reviens pas de l'autonomie, ça à l'air d'être très intéressant sur ce point. Au fait, est-ce que le boîtier prévient de la baise de capacité longtemps avant la fin ? Car avec l'Ixus, il me reste alors 5 photo et au-revoir ! Mais bon, si je prends ces 3 batteries supplémentaires, j'aurais de quoi voir venir En fait j'ai pas encore reussi a vraiment vider la batterie. Mais elle m'a indiqué la "moitié" en milieu d'apres midi, et j'ai continué a shooter pendant plusieurs heures.. QUOTE D'ailleurs, tu les à prises sur une seule carte mémoire tes 600 prises ? Vous (possesseur de reflex numérique) sauvegardez en RAW ou en JPEG, à 8Mp ou moins ? J'ai un Microdrive 1GB que j'utilisais avec mon Fuji, et j'en ai eut un autre en cadeau quand j'ai acheté le 350D. J'ai ausis deux 256MB "lente" au cas ou vraiment je tombe a court. Je shoote en JPEG max qualité. C'est vrai que RAW c'est mieux, mais ca demande aussi de passer autant de temps a faire du post-processing que de faire les photos, et bon, moi, je prefere faire les photo ![]() Pour le moment j'ai décidé de reserver le RAW pour les photos que je veux *vraiment* pas rater, ou les cas ou je sais que je risque de merder l'exposition par exemple... QUOTE Car en fait je me souviens lors de mon achat du Ixus v3 que tout le monde me disait : bah pourquoi tu met tout à fond c'est inutile, blabla, et j'étais plutôt : bien j'ai acheté un bon appareil (pour l'époque) et c'est pour l'utiliser au maximum de ses capacités. Là j'aurais tendance à faire de même, mais va falloir que je m'organise, car par ex 600 photos en RAW, ça fait quand même dans les 5Go ! Oui, sans compter les *heures* a faire le postprocessing. QUOTE Dans l'éventualité ou je change d'optique plus tard, cette sigma se revendrait elle ? Le prix des optiques d'occasion ressemble plus au marché de l'occasion mac ou PC ? Alors la c'est incomparable! Je vois des optiques d'ocase sur ebay qui partent a 90% de leur valeur neuve! QUOTE Mais si c'est très rapide, est-ce que le choix d'un zoom précis n'est pas difficile, n'est-ce pas trop "sensible", ou doit on se contenter d'un zoom approximatif à ce que l'on souhaite, "tellement ça va vite" ? C'est tres precis et rapide; aucune inquiétude ! Il y a aussi un bouton de verouillage du zoom, pour eviter que l'objedtif change de taille pendant le transport etc. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 715 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 410 ![]() |
QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) En fait j'ai pas encore reussi a vraiment vider la batterie. Mais elle m'a indiqué la "moitié" en milieu d'apres midi, et j'ai continué a shooter pendant plusieurs heures.. Ah mais oui, j'ai lu que l'on n'utilise pas l'écran pour prendre des photos, donc il doit être plus souvent éteint, et par conséquent peut être que la batterie se vide moins vite, surtout entre deux photos ou l'écran sur un compact affiche ce qu'il voit, ce qui doit bouffer pas mal de batterie !QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) J'ai un Microdrive 1GB que j'utilisais avec mon Fuji, et j'en ai eut un autre en cadeau quand j'ai acheté le 350D. J'ai ausis deux 256MB "lente" au cas ou vraiment je tombe a court. Tiens, ça consome pas plus les microdrives que les CF ? Dans ce cas les batteries sont pas mal du tout. Que pense tu des microdrives ? Est-ce que c'est plus rapide (niveau débit), plus fiable (ca risque rien en cas de choc) ? Dans l'éventualité ou je devrais choisir entre une CF et un microdrive (disont offert pour pas prendre en compte les coût, c'est quoi le mieux ?)QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) Je shoote en JPEG max qualité. C'est vrai que RAW c'est mieux, mais ca demande aussi de passer autant de temps a faire du post-processing que de faire les photos, et bon, moi, je prefere faire les photo Ok, pour ma part je suis entrain de créer un logiciel de gestion de photo + pérénité des originaux. J'en ai pas parlé dans le post sur la sauvegarde (ou d'autres post, ça fait maintenant 2 ans que je planche sur ce soft) car étends donné que je n'ai rien de concret j'ai pas envie de faire un vaporware donc je n'en ai pas encore parlé ... (là c'est fait, mais ce n'est que lié à mon appreil pour le moment et donc expliquer le pourquoi du comment de mon souhait d'utiliser du RAW). J'en parlerais peut être plus tard, si je vois que le projet avance bien.![]() Pour le moment j'ai décidé de reserver le RAW pour les photos que je veux *vraiment* pas rater, ou les cas ou je sais que je risque de merder l'exposition par exemple... Je n'en parle pas plus car j'ai vraiment pas le temps là et bon c'est un peu hors sujet ! Mais tout ce passe bien, je n'aurai pas à me soucier de la péréniter de mes données, il traitera suffisament de choses pour que je ne soit pas géné par la taille des photos pour leur sauvegarde, et des traitements la nuit optimiseront la consultation des photos. Donc je pourrai conserver le RAW, mais utiliser les photos sans trop ramer, sauf quand je les déchargerais, ou là ce ne sera pas encore optimisé. QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) Oui, sans compter les *heures* a faire le postprocessing. Par post-processing, tu endends quoi exactement ? J'espère que pas avoir loupé un coche ![]() ![]() QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) Alors la c'est incomparable! Je vois des optiques d'ocase sur ebay qui partent a 90% de leur valeur neuve! Wow c'est dingue, cool, ça c'est un bon point ![]() QUOTE(buserror @ 10 Jun 2005, 13:37) C'est tres precis et rapide; aucune inquiétude ! Il y a aussi un bouton de verouillage du zoom, pour eviter que l'objedtif change de taille pendant le transport etc.[right][snapback]1187495[/snapback][/right] Que de bonnes nouvelles, qu'il me tarde tant ![]() Bon, je dois y aller, mais je repasserai pour continuer à poser des questions ... tant qu'on me répond, j'en profite, quand tout le monde sera saoulé, je me calmerai ![]() ![]() -------------------- Donne à un homme un poisson et il mangera un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.
(Proverbe Chinois) Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. (Thomas Jefferson) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 19:11 |