![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Olympus C-5060 qui est souvent pris en défaut au niveau de l'exposition et j'aimerais passer en réflex numérique. J'envisage d'acheter le boitier Canon EOS 350D. J'aime faire de la macrophotographie (insectes et plantes), j'ai besoin de faire des photos de paysage et, parfois, j'ai l'occasion de faire des photos d'animaux au télé-objectif. On me propose ces 3 objectifs: Le zoom standard: Canon EF-S 17-85/4-5.6 IS USM pour les photos courantes (le grand angle serait, paraît-il, suffisant ?) et pour les prises de vue un peu spéciales: Canon EF-S 60mm, f/2.8 Macro USM pour la macrophotographie Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM pour le téléobjectif (mais il est cher ... 1250 euros ....) Pouvez-vous me dire si ce choix d'objectifs est judicieux, vu mes besoins ? Évidemment, je ne compte pas me trimballer avec tout ce matériel, je n'envisage en standard que d'avoir le zoom 17-85, quelqu'un l'a t-il essayé ? est-il déjà suffisant pour les photos courantes ? Je n'utiliserai le téléobjectif qu'assez rarement et je vois qu'il existe le télé: Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM pour 580 euros ... La différence de prix me semble suffisamment importante pour opter pour ce dernier télé, quelqu'un l'a t-il essayé ? Merci -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE Hier au soir, quelqu'un ma parlé de l'associer plus tard à une optique fixe, de 50mm (qui représente la vision humaine ce qui m'a expliqué, mais à ce moment là, je dois prendre une optique fixe à 50/1.6 ? quel est l'interet d'avoir une optique de 50mm fixe ? plus de luminosité ? meilleur qualité optique ? car j'ai du mal à comprendre pourquoi en prendre une fixe de cette "taille", vu que c'est le "format standard") Alors la fait gaffe ![]() Le 50mm, et les "primes" (optiques fixe) ca m'a l'air d'etre une drogue ! Et je suis accro! J'ai achete le 50mm f1.8, qui est *vraiment* pas cher; les gens disaient que c'etait vraiment indispensable de l'avoir vu le rapport qualité prix; alors du coup j'en ai pris un... (£30 livres sur ebay). Et je me suis tellement fendu la poire avec que j'ai acheté le 50mm f1.4 (qui est plus rapide, a un meilleur focus, et coute 4 fois le prix!) Un objectif rapide (f1.8) te permet de controler des profondeur de champ minuscules, et les primes (surtout at 50mm) sont tellment simple de construction que les photo ont un piqué carement *dingue*. Ces optiques fixe sont regulierement notées comme *meilleure* que les zoom "L" professionels chez Canon. Sans compter que tu peux faire des photo dans la pénombre sans flash! C'est sur que c'est un peu un challenge de controler la profondeur de champ, qui peut etre *minuscule* a f1.4, mais les résultat sont tellement bluffant que ca vaut tout les efforts. Ce sont les objectufs a portrait idéaux aussi, tu peux "décoler" le sujet du fond, et avoir un joli fond patiné qui fait resortir les détails du sujet. D'ailleurs (de la drogue je vous dis!) j'ai recu ce matin le 85mm f1.8! Et que dans ma liste "a avoir" il y a le 28mm, ou peut etre le 30mm f1.4 que Sigma vient de sortir, si jamais il est a la hauteur.. J'ai quelques images faite avec le 50mm f1.8 sur ma mon site, tu peux regarder. Sur 3000 photos que j'ai deja faites avec le 350D, j'ai faite ma préférée il y a deux jours avec le 50mm f1.4... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 15:15 |