![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : FR - US Membre no 29 393 ![]() |
Voila c'est le grand jour, cette apres-midi premier epreuve, svt, en premiere ES c'est le plus facile mais c'est chiant quand meme, ca commence dans deux heures exactement, souhaitez moi un gros MERDE anthologique, .... Le sujet tant espere sur lequel ce serait preferable de tomber c'est la procreation : si quelqu'un a des relations dans l'education nationale, qu'il fasse vite fais un sujet sur le bordel feminin....
P3@C3 GUilLaUme -------------------- |
PowerBook G4 15"- MacBook Pro 15" - MacBook 13" - iPhone 4 - iPod Classic 160GB SOUNDCLOUD "THE HOLY MASH POTATOES" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Yep les Maths sont abstraites mais leur idée est réelle elle......
Ensuite, sans les maths ben tu pourrais surement pas parler sur macbidouille à l'heure qu'il est... Tu parle de philo, a tu lu Les Méditations 1ères et secondes de Descartes ? Dans sa politique de Table Rase, il reconnait que les maths sont une conaissance abstraites mais toujours vraie..Pour passer outre, il suppose que son esprit a été trompé... Le fait d'écrire 2+2=4 ne démontre rien, c'est intuitif, tout comme l'axiome de récurrence par exemple.. Par contre démontrer par exemple que la fonction exponentielle est l'unique fonction strictement positive sur l'ensemble des nombres réels, telle que f(0)=1 et solution de f'=f (par exemple, je relisais mon cours là ;-) ) c'est de la démonstration de l'ordre du discursif... Bon il est vrai que Platon poste la connaissance discursive avant celle intuitive dans sa dialectique ascendante, mais celle-ci est malgré tout nécessaire pour sortir de la caverne.. Il faudrait essayer de moins compartimenter les sections L-S-ES STT etc... Ensuite comme l'a dit Jack the Best, pour ce que tu as à faire en L en math, c'est un peu du minimum syndical, alors autant gagner des points dessus....L'intuitif et la petite "touche" qui fait le mathématicien, se font en Études supérieurs je pense, ou totu au moins laisse des traces en fin de Terminale S, mais un travail et une concentration régulière te permettront de passer outre.. Ensuite, il est vrai que si ça ne te parle pas, autant ne pas en faire ton métier, mais je pense qu'il faut regarder au delà de calcul aligné sur un tableau ou une feuille blanche... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 04:37 |