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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Et pour moi , pas grand chose.
J'ai eu un coup de fil d'Apple concernant les 47 euros de l'Applecare Qu'ils m'avaient outrageusement débités. Ils vont me rembourser. J'en ai profité pour demander ce qu'il en était des réparations de mon mac. Ils m'ont avoué quelques retards dans la livraison des cartes mères qui ne devraient pas tarder. Ils n'ont toujours pas l'air de vouloir reconnaitre le défaut de série. Je n'ai aucune nouvelle de la FNAC et du courrier envoyé il y a quelques jours. Je vais écrire à nouveau. J'ai téléphoné au SAV de la FNAC italie 2 lundi dernier, ces derniers doivent relancer le réparateur. Fait inquiétant, si Maintronic est agréé Apple, Apple doit recevoir la commande de carte mère avec le n° de série de l'appareil défectueux. Apple ne déclare avoir rien reçu. Le SAV de la Fnac dit que cette histoire de n° de série est fausse. Conclusion: Il y a soit un menteur soit un ignorant mais je ne sais lequel. Mon mac est au SAV depuis le 17 mai, nous sommes le 9 juin et toujours rien. C'est long, trop long ! -------------------- In somno securitas !
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