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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais.
J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe. Wait & see. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
QUOTE(vimac @ 9 Jun 2005, 11:22) Les Mac de la Fnac sont réparés par Apple je ne sais où. Le problème, c'est que je crois qu'ils attendent d'en avoir un certain nombre déposés en SAV avant de les envoyer chez Apple. Ca allonge considérablement les délais. J'ai reçu ce matin un courrier du Pdt de la Fnac. Ils font une enquête pour savoir ce qui se passe. Wait & see. [right][snapback]1185682[/snapback][/right] Toi aussi, tu as déposé ton Mac à la Fnac ? En fait, je viens de joindre Apple qui m'informe que les Macs de la Fnac en réparation ne partent plus en Hollande et depuis belle lurette (merci la Fnac !) mais chez Maintronic basée entre autres à Paris. J'ai donc rappelé un technicien du SAV de la Fnac à qui j'ai dit que j'avais eu une info erronée de leur part. Il m'a dit que c'était pas bien grave (ben voyons !) et m'a confirmée que c'était bien Maintronic. A force d'insister, il m'a dit que la réparation de mon mac avait débutée le 31 mai mais que peut-être la commande de la carte mère était toujours en attente, et c'est ce qui fait que l'immobilisation est si longue. Maintronic que j'ai aussi appelé s'est refusée à me donner la moindre information et m'a renvoyée vers la Fnac en me précisant q'un rapport journalier de tous les macs en réparation était envoyé à la Fnac qui elle me dit que non (????). Toujours étant, je trouve ça un peu cavalier de leur part. Hier, j'ai reçu un accusé de réception d'Apple à ma lettre sur le vice caché de la carte mère, c'est Apple Europe qui doit me répondre. Quand à la Fnac, j'attend aussi leur réponse, mais pas celle du pdg car je l'ai adressé au service clientèle... lol. -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
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