![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Feb 2004 Membre no 15 511 ![]() |
J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?:
- Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ? - Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu. Des avis? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : 84 Membre no 5 591 ![]() |
Moi je crois que non mais ça depends des cas.
Steeve nous dit que les soft serront portés sur PPC et X86, c'est bien beau de dire ça et il va peut etre le faire avec tous ces softs mais qui nous dit que les autres vont le faire ? Pourquoi les devellopeur se casseraient la tête a investir du temps et de l'argent pour des machines menées a disparaitres ? Si par chance ils se prettent quand même au jeu qui nous dit que les versions PPC ne serrons pas baclés ou moins performantes ? Et puis au delas de ça, je pense que tout le monde n'a pas les moyens de s'echeter un Power G5 ou un imac 20" et de se le garder sur les bras parce que personne ne veut le racheter... et un ordinateur tout le monde le sais deviens vite dépassé et manque de puissance au fil des mises a jours logiciels et systeme qui demandent dde plus en plus de ressources. Un G5 a peut etre encore une belle vie devant soit si les devellopeurs ne lachent pas l'affaire en route mais un G4... Investir dans un Mac Mini daccord, mais dans un powerbook ça serrais une belle erreur. Mais aprés tout depend des moyens de chacun. Apple risque de perdre une partie de ses clients. C'est dingue d'avoir lancé le mac mini, la machine qui ferrais switcher, qui etait a un prix tres abordable et maintenant de.... Je pense que les mois a venir vont etre dur pour Apple. En tous cas pour ma part je suis complétement bloqué car je voulais changer de machine d'ici peu ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 08:24 |