![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Feb 2004 Membre no 15 511 ![]() |
J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?:
- Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ? - Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu. Des avis? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE(caloc @ 7 Jun 2005, 00:05) J'attendais la WWDC avant de casser ma tirelire pour un mac mini. J'ai acheté un écran LG le mois dernier, j'attendais ce mois ci pour l'unité centrale et profiter des vacances pour transférer mes données tranquillement. Parallèlement mon imac G3 a plus de 5 ans; disque dur plein, bref je ne peux pas attendre un an de plus. Je ne vais pas laisser non plus l'écran dans son carton. Il faut que j'achètes, mais quoi ?: - Soit le mac mini en version de base mais invendable quand les nouveaux seront sortis en juin 2006. L'offre logiciel sur PPC connaitra t'elle le même sort que lors du passage de OS 9 à mac OS X ? - Soit un PC pour un an plus facile à revendre en occasion L'informatique décôte vite mais delà acheter une machine déjà obsolète me perturbe un peu. Des avis? [right][snapback]1181182[/snapback][/right] C'est, selon moi, une erreur de penser que le Mac mini sera invendable dans un an, car: - au départ il ne t'aura "rien" coûté - ce sera une des dernière machine avec une architecture ppc, qui sera supportée encore longtemps. - Ca risque de devenir collector (je ne plaisante pas) Donc s'il est invendable dans un an, sa côte risque d'augmenter les années suivantes. Si, d'un autre côté, tu peux attendre 1 an, 1an1/2 qu'ils fournissent le mini avec un pentium M ou centrino, tu n'auras pas à acheter un PC qui, par aileurs te priverait d'un OS comme Tiger. ![]() EDIT: Justement, le mini constitue depuis hier la seule machine pour laquelle on n'a pas d'état d'âme à avoir quant à son achat. Ca n'engage que moi, évidemment. ![]() Ce message a été modifié par almightydan - 7 Jun 2005, 09:21. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 07:52 |