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> Problème avec les NSCell
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Number One
posté 9 Sep 2002, 08:00
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Hello !!!

J'ai un petit problème avec les NSCell smile.gif

En fait j'ai une NSView qui affiche le contenu d'un jeu et j'aimerais afficher des NSButton (comme dans interface builder) dans cette view.

Dans le fichier de la view, j'ai implémenté la NSCell de cette façon (je sais pas si c'est la bonne manière, mais ça marche, mon bouton s'affiche où je veut dans ma view):

CODE
- (void)drawMainMenuIn:(NSRect)r

{

   NSButton *startGameButton = [[NSButton alloc] initWithFrame:r];



   NSButtonCell *buttonCell = [[NSButtonCell alloc] init];

   

   displayCell.size.width = 200;

   displayCell.size.height = 50;

   displayCell.origin.x = r.size.width / 2 - 100;

   displayCell.origin.y = 230;

   

   [buttonCell setAction:@selector(startGame)];

   [buttonCell setTarget:self];

   

   [startGameButton setCell:buttonCell];

   

   [startGameButton setTitle:@"Nouvelle partie"];

   

   [buttonCell drawWithFrame:displayCell inView:self];



   [startGameButton release];

   [buttonCell release];

}


Mais maintenant comment je fais pour savoir si ce bouton est clické (et exécuter une action?), Programming for Mac OS X et Learning Cocoa sont tout sauf clair sur le sujet… je bloque là dessus depuis un moment, si vous avez une idée smile.gif

Mon message n'est sans doute pas clair, n'hésitez pas a demander plus d'infos wink.gif

J'espère que quelqu'un pourra m'aider…

@+ Number One
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Number One
posté 9 Sep 2002, 21:04
Message #2


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J'en profite d'avoir un developpeur sous la main pour pauser une autre question qui m'énerve, si j'appelle une méthode en faisant ça:

CODE
- (void)keyDown:(NSEvent *)theEvent

{

   unichar keyMap;

   

   [[theEvent characters] getCharacters:&keyMap];



if (keyMap == NSRightArrowFunctionKey) [self restartGame];

}


ça marche, mais si j'appelle la même méthode restartGame via la méthode (que j'ai liée a un menu dans IB):

CODE
- (IBAction)startGame:(id)sender

{

   [self restartGame];

}


ben restartGame est appelé mais pas complétement exécuté… enfin ça marche pas sad.gif Y a une différence ?
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