![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Salut,
chaque été, la nuit venue, y'a une grosse vilaine bête qui "pompe" mes "belles de nuit", j'ai retrouvé 2 photos, si qq'un peut me dire de quoi il s'agit merci Ce message a été modifié par radieuse - 2 Jun 2005, 14:33.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne.
Ce gros papillon de nuit est inofensif et vu sa raréfaction, il serait dommage de lui porter atteinte. Moi je ne le trouve pas laid. Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres Ce message a été modifié par Damas - 2 Jun 2005, 16:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne. Ce gros papillon de nuit est inofensif et vu sa raréfaction, il serait dommage de lui porter atteinte. Moi je ne le trouve pas laid. Un peu de respect pour la bestiole qui traverse chaque année la méditerranée pour venir butiner tes petunias dans les deux-sèvres [right][snapback]1174462[/snapback][/right] Va pour le Sphinx du liseron, c'est vrai qu'il lui ressemble plus. Et c'est vrai qu'on a sa visite depuis qu'on a les belles de nuit. Comme je suis impatient d'apporter mon aide à la science, j'ai bricolé mon APN et l'ai branché au bout de la trompe du sphinx, je suis donc en mesure de vous donner les premières images montrant comment cette bestiole voit son environnement. Juste pour voir, je lui ai donné un petit coup sur la tête, voilà le résultat. Bon, je ne sais pas si ça a une grande valeur scientifique mais si ça peut aider ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 18:47) Comme je suis impatient d'apporter mon aide à la science, j'ai bricolé mon APN et l'ai branché au bout de la trompe du sphinx, je suis donc en mesure de vous donner les premières images montrant comment cette bestiole voit son environnement. Pwouaaaaaa !! Juste pour voir, je lui ai donné un petit coup sur la tête, voilà le résultat. Bon, je ne sais pas si ça a une grande valeur scientifique mais si ça peut aider ![]() [right][snapback]1174570[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 03:08 |