![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Salut,
chaque été, la nuit venue, y'a une grosse vilaine bête qui "pompe" mes "belles de nuit", j'ai retrouvé 2 photos, si qq'un peut me dire de quoi il s'agit merci Ce message a été modifié par radieuse - 2 Jun 2005, 14:33.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
QUOTE(Damas @ 2 Jun 2005, 17:15) Ce n'est pas un Moro-sphinx (espèce diurne) mais un sphinx du liseron, nocturne. Oui c'est ça ! et ce n'est pas un papillon rare comme j'ai pû le dire. Je te demandais où tu vivais radieuse, car je croyais me souvenir que le reportage se passait dans une jungle quelconque sous les tropics... alors que le réalisateur a suivi sa route depuis le sud de l'Europe jusqu'en Suède (d'après le lien Arté donné par philjfry). (mon cerveau me joue des tours ![]() En fait, dans le reportage d'Arté, le scientifique voulait le filmer en train de butiner une "belle de nuit" (comme indiqué dans le 1er lien Google de Damas, l'une de ses fleur préféré), et c'était ça qui était rare. Personne n'avait pû observé/filmer le papillon à l'action (enfin un truc dans le genre). Arff, ça fait partie des trucs biens de la télé, c'est instructif... mais tu vois... quelques temps après, je m'aperçois que j'ai gardé un souvenir plutôt vague et déformé de ce reportage ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(haribo @ 2 Jun 2005, 18:15) Arff, ça fait partie des trucs biens de la télé, c'est instructif... mais tu vois... quelques temps après, je m'aperçois que j'ai gardé un souvenir plutôt vague et déformé de ce reportage ![]() [right][snapback]1174536[/snapback][/right] Ben moi, j'ai Arté en direct dans mon jardin ! -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 2 Jun 2005, 18:24) Ben moi, j'ai Arté en direct dans mon jardin ! Ouai mais avoue que c'est bête, pour comprendre, t'as les paroles sur Macbidouilles ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 03:07 |