IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forcer un graveur Pioneer DVR K04 en maître, Réactions à la news du 02-06-2005
Options
Lionel
posté 2 Jun 2005, 05:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Ceux qui ont des iMac récents connaissent le graveur de DVD pour portable Pioneer DVR-K04. En plus de graver les DVD en 8x, il est capable de graver les DVD double couche en 2,4x. Il est aussi nativement reconnu par Mac OS X 10.4 comme supporté.
Mais il semble que les modèles vendus soient tous configurés en esclave. Or il n'y a pas de cavalier sur ces appareils, le réglage se faisant par firmware.
Dans un Mac mini, pas de soucis puisque le graveur doit-être en esclave. Mais il devient alors impossible de l'installer dans un Powerbook.

Un lecteur d' XLR8yourmac qui voulait en installer un dans un Powerbook G4 a donc décidé de le forcer en maître. Pour y arriver, il a court-circuité les pins 45 et 47 de la nappe du disque.
Pour voir la bidouille:
XLR8yourmac
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
di_boub
posté 2 Jun 2005, 12:40
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Sep 2001
Lieu : Lille
Membre no 786

bonjour, j'ai également acheté ceci :
http://www.mcetech.com/ibg3dvdr8dl.html

c'est le même modele pioneer...

Serait-ce pour cette raison que mon iBook G3 14" 800 refuse de booter avec ce graveur ?
Et tout va bien quand je remet l'original (mais il grave plus, c'est pour ça que je voulais le changer...)

Je suis en train de me battre avec le revendeur Français qui refuse de me le reprendre alors qu'il n'a jamais fonctionné...

Marc

--------------------
--------------------------------------------------------------------------------
MacBook Pro - Cube - G3 BB - iMac G3 DV - Performa - Classic - etc...
--------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:55