![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : paris Membre no 3 992 ![]() |
bonjour a tous
imac g5 17 pouces et superdrive acheté fin octobre 2 mois sans probleme,ensuite les fameux ecrans brouilles et blocage complet le sav apple m'envoi la midplane, ok ca marcha (a part la ram de 512,change egalement la ou je l'ai acheté) ensuite 15 jours + tard re-ram hs re-changement 3 semaines apres rebelote ! 2 semaines + tard la mème !(je commence a m'ennerver !) j'achete une ram de 512 rue montgalet(50% - cher) une dan-elec, elle marche tres bien puis il y a environ un mois plantage curieux du mac et impossible de booter hardware test et surprise plus de disque dur !! je le bootais avec un firewire externe et tous les utilitaires ne trouvait aucun disque dur (dur !) re sav apple, envoi du dd ,et là pareil..... j'ai pris l'imac et son carton je l'ai depose ou je l'ai acheté.. j'attends la reparation et je sais que je n'en veux plus (il est bientot a vendre javascript:emoticon(':D') ![]() ![]() -------------------- Imac intel alu 2,66 20"
air 11" iPad 1&2 Ipods iphone 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:08 |