![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
J'ai reçu ça ce soir sur mon mail:
QUOTE Cher client Apple: Au nom d'Apple, nous aimerions vous inviter à participer à une enquête de suivi Web concernant votre récente expérience du Support téléphonique (Assistance Apple). Votre avis compte énormément pour Apple et l'équipe AppleCare. Votre point de vue est très important pour Apple ainsi que pour l'équipe AppleCare. Les informations fournies seront traitées selon la politique de confidentialité d'Apple et ne seront utilisées qu' à des fins d'amélioration de notre offre produits et de nos programmes de support. Pour participer à cette enquête en ligne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous Quelques questions à choix unique ou multiple et 2 autres questions que je vous livre avec mes réponses. QUOTE Qu'est-ce qu'Apple aurait pu faire pour résoudre ce problème plus efficacement lors de cet appel ? (Remarque : 2000 caractères maximum) M'envoyer la pièce à changer lors du premier appel. Ne pas me débiter de 47 euros pour un problème matériel survenant sur un ordinateur sous garantie. Me proposer de rembourser immédiatement ces 47 euros plutôt que de me faire faxer des documents à Cork. S'excuser de cette méprise (article 6 des conditions du support). Me proposer un geste commercial. Accélérer la réparation de mon iMac G5 en envoyant un nouveau midplane au SAV de la Fnac. Me proposer un iMac de remplacement ou un remplacement pur et simple du mien car présentant un vice de fabrication (je ne suis pas le seul !). Mettre à jour la knowledgebase afin que ce problème y soit référencé (375 posts sur les forums apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a31fdd et pas un mot dans la KB) et que vos techniciens soient au courant. Offrir un support par mail pour les échanges de courrier (le fax coute cher). Proposer la garantie applecare gratuitement aux utilisateurs de premières séries défectueuses qui essuient les plâtres pour tout le monde. Je m'arrête et j'attend votre coup de fil... QUOTE Y-a-t-il autre chose concernant votre expérience des services de support Apple que vous aimeriez partager avec nous ? (Remarque : 2000 caractères maximum) Oui, j'aimerais bien qu'un responsable m'appelle pour m'expliquer pourquoi autant d'iMac G5 de première série présentent un problème de carte vidéo (cf http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123322), pourquoi ce défaut n'est pas officiellement reconnu et pourquoi le droit des consommateurs est à ce point ignoré. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:09 |