![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Paname Membre no 34 386 ![]() |
Achat Imac G5 en précommande dès l'annonce d'Apple sur le site Apple...livraison un rien tardive (1 mois apres, donc Octobre 2004) mais bon...Belle machine...DD 250 G...Bluetooth....20''....1 Gig ram...pas d'Apple Care!!
3 mois apres (juste apres les 90 jrs), mon superdrive fait un bruit bizarre et rejette tous les CD, DVD et autres..Appel au SAV...tres gentil le gars....il me propose l'apple Care, je me dis si ça commence comme ça, autant le prendre...et hop...changement de superdrive..reçu par UPS tres rapidement..remplacement fait moi-même...renvoi de la piece abimé par UPS aux frais d'Apple. 3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme. Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!! Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32) 3 mois et demi plus tard,d'un seul coup, l'écran commence à se zébrer bizarrement, à freezer toutes les 15mns puis toutes les 5 mns...Appel dirct au SAV....test en ligne...hardware test--->changement de la carte-mère necessaire....envoi super rapide par UPS (moins de 4jours)...changement standard par mes soins...renvoi aux frais du patron de la Pomme. [right][snapback]1171136[/snapback][/right] C'est la même panne que moi ? (cf copies d'écrans qq posts avant). QUOTE(S-Kyv @ 31 May 2005, 14:32) Nickel jusqu'à......la semaine dernière, Vendredi...blocage total des applis, du finder, redemarrage impossible, je ne peux l'éteindre que manuellement, impossible également de booter sur le G4 qui est en target....temps de travail effectif avant d'être obligé de redemarrer(a la main) suite blocage= 5mns!...assez pour checker ses mails, pas assez pour bosser!! Appel chez Apple....hardware test--->le DD est HS....intervention sur site car outil de travail donc impossible de l'envoyer au SAV...contact pris des Vendredi AM par le technicien..commande de la piece...j'appelle ce matin pour avoir des news: RUPTURE DE STOCK....donc j'attend...et j'utilise mon G4 en attendant, avec le Imac en target pour mes fichiers...ça marche nickel mais mon écran de récup' est plus petit!! ![]() ![]() [right][snapback]1171136[/snapback][/right] Etonnant que le HDD soit HS alors qu'il fonctionne en mode target. De plus, si tu ne peux pas bouter sur le G4 en target, ça sent vraiment le problème de carte mère, non ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 16:22 |