![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Bon j'ai une petite question, on dit "paté en croûte" ou "paté croûte"??? Parceque dans ma classe on est partagé, ils y en a les 3/4 qui disent "paté croûte" et 1/4 (dont moi) qui dit "paté en croûte".
Et chaque groupe est persuadé qu'il a raison et que l'autre terme dérive du premier(enfin celui qu'ils pensent comme bon...), donc je fais appel a l'immense culture des macbidouilleurs pour me renseigner???? ![]() merci d'avance -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 13 Aug 2004 Membre no 22 034 ![]() |
Source : News.com
La tristement célèbre Commission generale de terminologie et de néologie qui est chargée de trouver des mots français au anglicismes va encore frapper. En effet, le terme "pâté en croûte" semblant les blesser, ils songent à nous imposer "pâté croûte" à la place. Dans leur grande mansuétude, ils autoriseront la contraction en "proûte" (à ne pas confondre). Bientôt, à ce rythme il y aura une langue utilisée par les internautes et une autre, officielle, que personne ne comprendra. -------------------- MBP 2011
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 00:36 |