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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Dernières nouvelles...
Lors de mon problème (cf supra), j'ai eu le malheur de téléphoner au support téléphonique, pour voir si ils ne pouvaient pas m'envoyer un midplane pour faire la réparation moi-même. Après 25 minutes passé en ligne et un deuxième appel, après de multiples tests sur ma machine et bien évidemment la confirmation qu'il s'agissait bien d'un problème matériel, que l'on envoyait plus de midplane aux particuliers et qu'il fallait ramener la machine au SAV. Et bien figurez-vous que je viens de voir sur mes relevés de compte que j'ai été débité des 47 euros alors qu'il s'agit d'un problème matériel, que mon iMac est sous garantie et que le technicien venait de me dire que ca ne serait pas payant en cas de problème matériel. Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac. Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 30 May 2005, 16:05) Si ça c'est pas du foutage de gueule !!! En clair 47 euros pour me dire qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'il fallait que je fasse réparer mon mac. Merci mais je ne suis pas une vache à lait !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1169874[/snapback][/right] même avec Applecare tu dois payer ces frais de dossier ??? -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
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