![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Bon j'ai une petite question, on dit "paté en croûte" ou "paté croûte"??? Parceque dans ma classe on est partagé, ils y en a les 3/4 qui disent "paté croûte" et 1/4 (dont moi) qui dit "paté en croûte".
Et chaque groupe est persuadé qu'il a raison et que l'autre terme dérive du premier(enfin celui qu'ils pensent comme bon...), donc je fais appel a l'immense culture des macbidouilleurs pour me renseigner???? ![]() merci d'avance -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
QUOTE Monsieur, Pâté croûte n'a aucun sens (et n'est attesté nulle part). En français (non Français) correct (non correcte), on dit pâté en croûte. Ce n'est pas un mot, mais une expression sans étymologie particulière : il s'agit d'un pâté cuit dans une croûte. Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. Serge Pétillot-Niémetz chargé de mission On dit merci au monsieur ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par world so cold - 30 May 2005, 14:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(world so cold @ 30 May 2005, 15:49) une faute
rapides
fixés [right][snapback]1169740[/snapback][/right] Salut Je ne suis pas de l'accadémie, mais je corrige quand même tes fautes (enfin celles que je voie). Pour nous remercier de t'avoir aidé, propose à ta classe un concours du meilleur pâté croûte ou pâté en croûte, nous, on fait le jury (pour le pâté carté aussi d'ailleurs) ![]() -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 30 May 2005, 15:04) Je ne suis pas de l'accadémie, mais je corrige quand même tes fautes (enfin celles que je voie). Salut, Je ne suis par de l'Académie non plus, et je corrige aussi les fautes que je vois. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 00:38 |