![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Bonjour,
Moi même posseseur d'un G5 RevB, je le trouve assez bruyant. Certes c'est assez subjectif je sais. Mais je vois au travers de certain post que d'autres ne font quasiment aucun bruit. Alors voilà, peut etre que le mien a un problème ?....ne serait il pas intéressant d'annoncer les config et de joindre un fichier audio pour que chacun puisse se comparer à un autre ? Seul hic il faut définir la façon d'enregistrer et que tout le monde applique la même. Pour comparer c'est primordial... Je propose déjà de réaliser l'enregistrement Mac au repos non sollicité, 10 min après le démarrage par exemple. Qu'en pensez vous ? Pour les réglages audio je ne sais pas encore ..... -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
Il y a aussi la solution Hardware Monitor qui mesure la vitesse des ventilos et donc du bruit. C'est moins subjectif qu'un micro. ![]() J'ai eu un bi 2 très silencieux, comme tu décris le tien lolofromparis, puis j'ai changé pour un bi 2,5 qui soufflait dés que je cliquais dans le Finder et j'ai remarqué que les ventilos étaient entre 1100 et 1300 t/m sans activité. Après un tour sur le forum, et grâce à des mesures avec Hardware Monitor, j'ai appris que la bonne vitesse devait être de 600 à 800 t/m (pour le 2,5, un peu moins pour le bi 2 semble t-il) J'ai échangé la machine, en effet le nouveau est silencieux, il devait y avoir un mauvais réglage des sondes sur le premier. Voilà pour mon expérience, donc je crois que c'est un bon test cette valeur au ralenti et puis il faut faire attention si on rajoute des disques par exemple, ils peuvent être mal placés (près d'une sonde) et donc modifier le refroidissement. Maintenant, reste les histoires de gri-gri, là je n'ai pas de solution objective ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 6 Aug 2002 Lieu : Athis Mons Membre no 3 091 ![]() |
QUOTE(Sander @ 24 May 2005, 17:21) J'ai eu un bi 2 très silencieux, comme tu décris le tien lolofromparis, puis j'ai changé pour un bi 2,5 qui soufflait dés que je cliquais dans le Finder et j'ai remarqué que les ventilos étaient entre 1100 et 1300 t/m sans activité. Après un tour sur le forum, et grâce à des mesures avec Hardware Monitor, j'ai appris que la bonne vitesse devait être de 600 à 800 t/m (pour le 2,5, un peu moins pour le bi 2 semble t-il) J'ai échangé la machine, en effet le nouveau est silencieux, il devait y avoir un mauvais réglage des sondes sur le premier. Ca m'inquiète un peu lol ... J'ai fais le test de mon g5 2,5Ghz avec X Resource Graph et je peine à descendre à 850tr/min! La plupart du temps en performances minimales et avec juste X Resource Graph lancé je suis entre 900 et 1000 tr/min ... C'est grave docteur ?? Tu avais eu l'échange combien de temps après l'achat?? J'ai eu mon G5 en octobre donc je les vois mal me l'échanger ... Bon c'est vrai il fait chaud à paris en ce moment... Mais quand même !! Sinon il y a une carte alchemyTV dedans, je ne sais pas si ça peut jouer beaucoup ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 13:26 |