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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Ma motivation est d'avoir un Mac en parfait état de marche dont je ne serais pas privé pendant deux mois pour qu'il retombe en caraffe un mois après l'issue de la garantie.
Par ailleurs, je commence à avoir vraiment une dent envers Apple en tant que société qui se fout vraiment de ses clients pour privilégier ses futurs clients. Ils ont une politique anti commerciale et une arrogance invraissemblable. Exemple : mon premier iPod mini n'a jamais fonctionné, je réclame, il me réponde que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire. La Fnac accepte de me le remplacer sans discuter. J'achète Final Cut Express et un iBook en échange d'un remise de 200 . Non seulement Apple a refusé d'effectuer la remises après envoi de ma facture, mais en plus, ils m'ont produit un FAUX de leur page web indiquant que la promo s'arrêtait le 25/9/04 et non le 10/01/05 (veille du jour de la mise à jour FCE HD) La Fnac m'a remboursé sans problème. En attendant, Apple ne daigne même pas répondre à mes courriers. Je pourrais en ajouter des pages. Donc marre de la Worl Company. Et pourtant j'adore le produit mais déteste leur "think different" : on ne traite pas comme ça des clients. Je n'ai jamais vu une boîte aussi près de son fric. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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