![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
OYE, OYE, OYE
Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser. Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV. Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer. Nous attendons vos posts. Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV. Il est urgent de réagir vite et en masse Ce message a été modifié par ThePaul - 27 May 2005, 09:09.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 27 May 2005, 09:06) OYE, OYE, OYE Avis à la population d'utilisateur d'iMac G5 de septembre à decembre 2004 présentant une panne d'affichage video se traduisant par une image brouillée, des stries et des kernel panics (cf photos jointes). J'espère que personne ne m'en voudra de les réutiliser. Ce message s'adresse particulièrement à ceux qui ont acheté leur machine à la FNAC et qui ont, ou qui vont, envoyer leur appareil en SAV. Une lettre type est à votre disposition avec les coordonnées de la personne à qui l'envoyer. Nous attendons vos posts. Cette lettre type est à votre disposition sur simple demande en message privé. Chacun pourra l'adapter à sa sauce en précisant ses coodonnées, la date de dépot en SAV. Il est urgent de réagir vite et en masse [right][snapback]1165880[/snapback][/right] je salue ton initiative ThePaul, mais quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière? merci de m'éclairer, je pourrai bien être le prochain sur la liste, bien qu'il n'y ait aucun soucis avec mon G5 20 ". -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE(Pierre Fracasse @ 27 May 2005, 12:27) quel est l'objectif de ta démarche? qu'Apple fasse de meilleurs produits, d'accelerer les démarches de SAV pour les gens dont l'iMac a ce problème? d'avoir une contrepartie financière? Je souhaite avant tout récupérer mon IMac rapidement, avec mon HDD et tous ses petits fichiers bien rangés comme j'aime, en parfait état de fonctionnement et sans crainte de récupérer une machine qui présentera la meme panne dans 6 mois alors qu'elle ne sera plus sous garantie. Pour faire valoir une garantie décénale sur les vices cachés il faut prouver le vice caché et une série importante de machine défectueuse est une preuve, d'où l'intérêt du nombre de posts afin d'obtenir une reconnaissance officielle de la part du fabricant. Si mon iMac est immobilisé 3 mois en SAV, bien sur que j'exigerais une contrepartie financière ou un geste commercial conséquent. La midplane, je dois pouvoir la changer moi-même en moins de 4 heures, alors pourquoi des délais annoncés si long ? A ton avis ? C'est la 3e fois que j'essuie les plâtres d'une première série de mac et je commence à en avoir assez de devoir pleurer à chaque fois pour faire valoir mes droits de consommateurs. Tu as en face de toi des gens qui se foutent de ce qui t'arrive et de tes problèmes, en revanche si ils pensent que le bruit autout d'un problème peut altérer leur image ou faire baisser le cours de leur action alors là, ils te tendront l'oreille. J'espère t'avoir convaincu. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:12 |