![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
![]() pannes répétitives de cartes-mères de l'imac g5... toujours rien de concret de la part d'apple! mon iMac g5 est bloqué en réparation depuis près de 3 semaines, suite aux problèmes d'affichage de l'iMacg5. contact ce matin avec le centre agréé... toujours aucune indication de disponibilité de la part d'apple... le technicien me confirme que le problème n'est pas isolé et qu'il concerne des composants électroniques défaillants de la carte-mère originale car, après le remplacement de ladite carte, le problème revient toujours... vu l'ampleur du problème, le technicien suppose qu'apple fabrique une série entièrement nouvelle de cartes pour remplacer toutes les défaillantes de la première série... et que les échanges ne commenceront qu'après la reconstitution de stocks suffisants de nouveaux composants... patience et longueur de temps... etc... moralité de l'histoire: n'achetez JAMAIS la première série!!! amitiés à toutes et tous ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:11 |