![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler:
Après 4-5 mois de bon et loyaux service, j'ai vu les premiers problème apparaitre, mais rien de très grave, et sa s'inticifiais un peu, après sa a presque disparu et je rentre de l'école j'allume l'iMac et je vois l'écran complétement tremblant et arriver a la fin du charrgement sur la pages blanche avec la pomme, il passe sur l'écran et plus rien ( a croire que ya pas que Windows ![]() Je m'était déjà reinseinger sur MacB après les premiers symptome, donc c'est pas une surprise. J'appèle MacRepair a Genève, je leur mon dit que mon iMacà été acheté en octobre et qu'il fait partit de la série des maudit, on me répond pas de problème on prend ce défault en compte, renvoyer le dans son carton d'origine avec aucun cable ou périférique, je demnade si il faut sauvegarder mes fichiers, on me répond que c'est mieux, donc j'achète un DD externe et je lance l'iMac en mode trajet, je vois le sigle FireWire sur l'écan bleu mais très tremblant l'écran... Donc ils ont pas essayer de nier le problème ou de me proposer 3000 solutions, ils m'ont directement dit de l'envoyer chez eux. Je fait ma sauvegarde, je l'emballe, mise en boite et hop le lendemain départ pour Genève par la Post Suisse. Je l'ai envoyer vendredi passer ce qui fait le 20 mai, la Post Suisse c'est des glandeur donc je pense: partit vendredi au centre de trit, samedi trier, dimanche fermer, Lundi départ/arriver, retrier à Genève et arriver chez MacRepair, donc a mon avis ils ont peut etre commencer à s'occuper de lui aujourd'hui ! J'éspère que les délait seront meilleur que ceux de Apple, je n'ai jamais eu a faire à apple directement mais j'ai plus ou moin comrit qu'ils sont lent. J'ai passer par un revenduer agréer, comac à Neuchâtel, et j'ai reçu mon iMac avec de l'avance ! Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
QUOTE(Wazzalex @ 25 May 2005, 18:05) Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler: ... Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... [right][snapback]1163444[/snapback][/right] cher wazzalex ![]() pour les fautes d'accord, c'est plus simple que pour l'imac ![]() le truc c'est de remplacer dans ta tête le verbe en "er" (désolé ou désoler?) par un verbe en "ir" (comme finir ou n'importe lequel) dans ton exemple: désolé (ou désoler?) pour les fautes FINI (et non pas FINIR) pour les fautes concernant le reste de ton message, pour moi qui suis dans ton cas, mon imac me manque aussi ![]() salut |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:08 |