![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
angry:
![]() ![]() salut à tous, mes problèmes ne sont toujours pas réglés et le centre agréé d'apple genève n'a toujours pas de nouvelles pour les cartes-mères d'iMac G5... c'est vrai que l'effet forum a tendance à grossir les problèmes... mais un peu de logique... si les cartes d'imac sont fiables, très peu d'entre elles flanchent, donc il n'y a pas de problème de disponibilité de cartes de remplacement qui sont en stock... or il y a un problème de disponibilité de cartes ce qui indique que les stocks d'après-vente sont épuisés et que la fréquence des pannes est plus grande qu'initialement prévue... CQFD. iMac G5 oct 2004 1Go RAM, 17', 1,8ghz, 80Go DD + DD ext 160Go produits formation (power point, iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, etc.) : |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:10 |