![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
A mon avis, la Fnac, c'est deux mois (c'est ce qui est arrivé à mon père).
J'attends pour l'instant. Entre la batterie de mon iBook qui risque d'exploser et mon iMac qui risque de rendre l'âme, je sauvegarde tous les jours sur mon HD externe. Je pense que je supprimerai tous mes fichies avant de le donner en SAV. De nos jours, on en voit tellement... En attendant, l'iMac devient de plus en plus "débile" avec des réactions bizarre. J'hésite à prendre AppleCare. Je l'avais pour mon G3 et ça avait servi. Mais Maintronic n'a jamais été capable d'étalonner correctement la carte video et la machine a fini place Boulnois. Chat échaudé craint l'eau froide... La piste du revendeur, j'hésite. Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : iPod mini : changer pour cause de batterie défectueuse iMac G3 : disque dur, graveur, deux cartes vidéo iBook batterie à changer iMac : naze En 3 ans... J'ai vu qu'il y avait un nouveau site pour les class action : www.classaction.fr Je pense que c'est à creuser. Les world companies US aiment bien ce genre de négo en général... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(vimac @ 25 May 2005, 13:18) Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : [right][snapback]1162939[/snapback][/right] Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Sinon, quel serait l'intérêt d'une class action vu que le problème est pris en charge par le SAV ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:12 |