![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
Moi aussi, j'ai exactement ce problème sur mon iMac 20 pouces acheté à la Fnac en octobre dernier. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122929
Après avoir fait le test "Apple Hardware Test", j'ai obtenu le même résultat que certains avec code erreur 2NVD/1/4/2103. J'ai appelé le SAV de la Fnac à qui j'ai raconté ma mésaventure, le technicien que j'ai eu m'a alors invité à rapporter mon mac dans un de leurs magasin. Je l'ai donc ramené lundi soir. Le problème c'est que cette immobilisation de 3 semaines (délai donné par le technicien SAV) me tracasse pas mal. En effet, avec ce problème de carte graphique, je n'ai pas eu la possibilité de sauvegarder mes fichiers persos (ça plantait toutes les 2 mn) et j'ai appris que la Fnac faisait systématiquement une restauration complète du système à chaque maintenance. De plus, quand le technicien a enregistré ma configuration, il a indiqué la mémoire d'origine (256 Mo) alors que je l'avais remplacée par 2 x 512 Corsair. Je crains donc le pire ![]() ![]() ![]() Et là, j'apprend dans ce sujet qu'il y a une rupture de stock des cartes mères et que la Fnac attend d'avoir suffisamment de macs en panne avant de les envoyer à réparer... ça va faire quoi le délai ? 2 mois ???? ![]() J'espère au moins qu'il nous mettrons la carte mère de la dernière version de l'iMac G5. ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:12 |