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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonsoir,
Le problème continue (normal direz-vous...) à chaque sortie de veille, écran blanc rayé... Une demi-heure au téléphone avec Apple qui me réclame 47 euros pour faire les tests (alt + pomme P + R et vérifier que c'est bien un problème matériel). On croit rêver devant de telles pratiques pour une machine sous garantie encore 6 mois. Donc refus de ma part. Donc liste des centres agréés... Appel à la hot line de la Fnac. Nettement plus constructif. Idem pour alt + pomme P + R (déjà fait depuis longtemps). Puis il me demande de remettre la barette de 256 Mo d'origine pour vérifier qu'il ne s'agit pas de mes deux RAM Corsair de 512 Mo. D'après eux ça pourrait être un signe de RAM défectueuse. Ce ne sera sûrement pas ça et si c'était le cas ce serait une drôle de coïncidence. Passons ensuite aux deux options : A : le SAV de la FNAC : ils attendent d'avoir un stock de machines défectueuses avant de les envoyer chez Apple (donc plusieurs semaines a priori) B : un revendeur agréé chez qui je n'ai pas acheté la machine et qui ne fera pas passer ma réparation en priorité. Super politique commerciale en effet. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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