![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonjour,
Le mien est bien d'octobre 2004 (acheté début novembre 04). Les problèmes ont commencé hier soir après mon retour de week-end. Ecran blanc strié de tirés noirs en diagonale, iMac bloqué. J'ai redémarré, zappé la PRAM. Maintenant, presque à chaque sortie de veille prolongé, il plante. Ce midi, iTunes a vibré à l'allumage puis s'affichait par brique dès que je mettais un clic de souris. J'ai fermé la session puis redémarré. Il refonctionne jusqu'à la prochaine fois. En plus, dès que je mets un CD dans le superdrive, on dirait que l'iMac va décoller. Je vais téléphoné à la Fnac. Mais je crains le pire. L'emac de mon père est resté deux mois en SAV pour simplement changé un disque dur ce qui n'a semble-t-il pas réglé le problème ! Je ne sais pas si je dois attendre la panne complète ou continuer. Entre la batterie de mon iBook, l'écran de l'iMac, l'eMac, je ne dis pas bravo à Apple. Quand à leur SAV, il vaut mieux ne pas être panne... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:11 |