![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 8 Jun 2002 Membre no 2 651 ![]() |
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous connaîtrait-il un logiciel capable de supplanter iPhoto ? Parce que, pour une raison un peu mystérieuse, iPhoto me perd parfois des photos Je crois que sa "Librairie" se corrompt. Et lorsque cela se produit, je dois retraiter chaque photo manuellement parce qu'il refuse purement et simplement de les importer !!!! Ce que je recherche : - un soft qui "catalogue" les images (jai vu iView Media, mais il ne fait que ça ) - un soft qui permette de recadrer les images en 10X15 (c'est idiot ces appareils photo numériques qui prennent les photos en 4X3 alors que les petits imprimantes font du 10X15 !) (et iViewMedia ne permet pas de le faire apparemment !) - un soft qui permette des légères retouches, notamment de corriger les yeux rouges aussi rapidement et efficacement que iPhoto - un soft qui coûte pas trop cher (20 à 30, cela me paraît correct) Vos suggestions sont les bienvenues A+ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 8 Jun 2002 Membre no 2 651 ![]() |
Hello MSeb,
Merci pour ta réponse. Elle confirme malheureusement ce que je craignais. Finalement, apparemment, le seul soft qui fasse ce que je demande, mais avec des fonctions de cataloguage rudimentaires, c'est Photoshop Elements (et probablement Photoshop CS, mais là, on est dans un autre monde : inaccessible finacièrement et je pense que je saurais pas me servir du 1/10e des fonctions de Phtoshop CS). En ce qui concerne les problèmes iPhoto : cela se produisait avec iPhoto '04. Pour le moment (j'espère que ça va durer !), pas des soucis avec iPhoto '05, qui, il faut bien le dire, est 10X plus rapide que son prédécesseur ! Les problèmes rencontrés, de manière régulière mais aléatoire, étaient les suivants. Certaines photos disparaissent purement et simplement de la Photothèque. Elles sont toujours sur le disque dur, mais iPhoto refusait obstinément de les charger. Même si je lui demandais d'importer (ou si je faisait glisser la photo), il me renvoyait toujours un message d'erreur me signalant que la photo était corrompue ! Le plus "drôle" c'est que si j'ouvrais la photo avec 3Aperçu", aucun problème. Il me suffisait de l'exporter alors dans le même format, sans aucune modification, pour pouvoir la retrouver dans iPhoto, sans aucune perte, pas même les données EXIF. Mais évidemment, répéter l'opération 2900 fois, c'est un peu pénible :-) Il faut le dire, après 3 ou 4 mésaventures de ce genre, j'ai quelques sueurs froides et j'enregistre régulièrement ma photothèque valable sur DVD-R (je fais une sauvagarde par mois ). Quoiqu'il en soit, j'ai téléchargé la dernière version de Photoshop Elements en démo, je verrais bien Le logiciel "Kodak Easy Share", gratuit, peut le faire aussi. Ou peut-être le catalogueur d'images livré avec mon imprimante 10X15 (une HP => HP Image Zone). A voir PENGUINER |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 18:53 |