IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Equivalent iPhoto ?
Options
Penguiner
posté 22 May 2005, 15:32
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jun 2002
Membre no 2 651

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaîtrait-il un logiciel capable de supplanter iPhoto ?
Parce que, pour une raison un peu mystérieuse, iPhoto me perd parfois des photos…
Je crois que sa "Librairie" se corrompt. Et lorsque cela se produit, je dois retraiter chaque photo manuellement parce qu'il refuse purement et simplement de les importer !!!!
Ce que je recherche :
- un soft qui "catalogue" les images (jai vu iView Media, mais il ne fait que ça…)
- un soft qui permette de recadrer les images en 10X15 (c'est idiot ces appareils photo numériques qui prennent les photos en 4X3 alors que les petits imprimantes font du 10X15 !) (et iViewMedia ne permet pas de le faire apparemment !)
- un soft qui permette des légères retouches, notamment de corriger les yeux rouges aussi rapidement et efficacement que iPhoto
- un soft qui coûte pas trop cher (20 à 30€, cela me paraît correct)

Vos suggestions sont les bienvenues…

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
mseb
posté 24 May 2005, 07:59
Message #2

BigM was here
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687

Le seul que je connaisse qui fasse tout ce que tu demandes c'est un excellent logiciel nommé... iPhoto. Désolé, j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé qui intégre toutes ces fonctionnalités.
Je ne suis pas sur que tu doive jeter l'éponge tout de suite, car ce n'est pas normal qu'iPhoto te "mange" la librairie : soit c'est une fausse manip, soit c'est un bug, dans tous les cas, il y a une solution.

Tu utilise quelle version d'iPhoto ? Tes images sont dans quel format ? As tu identifié celles qui posent problème ? Les modifies tu en dehors d'iPhoto ? Tu as essayé de repartir de zéro ? Tu as essayé de lui faire "reconstruire la librairie" ?

Il existe plein de super logiciels, plus ou moins chers, pour retoucher ou gérer ou cataloguer les images, mais rien (en tous cas, que j'ai trouvé) qui regroupe toutes les fonctionnalités de iPhoto, alors, soit tu cherche l'erreur, soit tu te résigne à séparer les taches sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 18:59