![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 467 ![]() |
Salut à tous
Je cherche désespérement à effectuer une opération délicate mais qui a apparemment sauvé beaucoup de monde (d'après les posts déjà parcourus) : Mon G4 tour 800 Mhz (pas bipro - tout simple) semble avoir souffert d'une coupure de courant puisqu'il ne s'allume plus (bouton de facade s'allume quand j'appuie - rien d'autre ne se passe - et s'éteind lorsque je relache) Apparemment la solution est dans le petit bouton de 3mm de diametre qui se trouve sur la carte mère et qui s'intitule PMU reset. En appuyant une fois dessus (et franchement) on peux résoudre ce pB semble-t-il. Encore faut-il le trouver. J'ai passé 2h avec lampe électrique et tout et tout en vain. J'ai trouvé des diagrammes d'autres G4 (il se trouve à côté de la pile) mais dans le mien, rien. Après avoir fait le tour des forums français et anglais, le tour des fiches techniques Appel aussi, je baisse les bras (qui m'en sont déjà tombés) et m'adresse à vous. AU SECOUR !!!!! Ci dessous une photo de l'intérieur de mon G4, la pile est en bas à gauche (moi, un tel truc me laisse perplexe ) Si quelqu'un a l'info, Je suis preneur à fond ! Merci d'avance
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 18 May 2005 Membre no 39 467 ![]() |
OK le G4 fonctionne,
Le bouton était bien à côté de la pile (pas "PMU reset" sur ce mac mais "P1") En plus pour avoir fait l'opération 3X, c'est bien la dernière qui a fonctionné , celle qui est la plus complète : Je réquéquépete donc ceux à qui ça pourrait servir : Eteindre le G4 Débrancher le G4 Ouvrir le G4 Débrancher (en plus du cordon d'alim), le connecteur d'alimentation à l'intérieur du G4 (marqué P1 et le petit à sa gauche : c'est celui qui rassemble tous les fil de toutes les couleurs) . Enfin À l'aide d'un crayon, appuyer 30 secondes (pas moins) sur le bouton de reset de l'alimentation : le bouton rond de 2mm de diametre sur une petite base carrée situé à coté de la pile d'alimentation. Attention, ne jamais appuyer 2X de suite (risque de griller la carte mère) Si besopin de refaire cette manip : alors attendre au moins 2h. Rebrancher le G4 Allumer le G4 Voilà : sauvé ! Merci Mac bidouille. Merci à vous ! A bientôt |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th September 2025 - 04:52 |