![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonsoir,
Je dois enregistrer la vidéo présente sur cette page : http://webtv.nantes7.fr/n7/diffs/n/n7/index.html J'ai essayé à tout hasard avec QuickTime Pro et iGetMovies, sans succès, ce qui n'est guère étonnant puisqu'il faut le lire avec Windows Media Palyer. Comment savoir quel est le format ou le codec utilisé pour cette séquence? Et comment puis-je l'enregistrer sur mon disque dur ? Je vous remercie pour vos futures gracieuses réponses ![]() -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour
![]() 1/ méthode pardon avec MPlayer OS X : dans préférences j'ai écrit "-dumpstream" dans "paramètres additionnels" puis fait "ouvrir URL". Si j'entre "mplayer mon adresse mms -dumpstream -dumpfile ~/Desktop/Nantes7.wmv", il ne se passe rien. C'est sans doute normal car c'est ce que pardon tu me conseillais d'écrire dans le terminal de MPlayer 1.0pre et que là, je suis dans Mplayer OS X. Ne connaissant absolument pas ce language de commandes, je ne sais quelle commande essayer. ![]() Je suis allée faire un tour du coté de MPlayer 1.0pre, ça a l'air gratuit mais il faut cocher tout un tas de truc avant de le télécharger... 2/méthode pardon avec ffmpegX : je ne vois pas comment ouvrir mon URL.... l'aide en ligne dit que le fichier source peut être un "flux élémentaire video ou audio" mais n'explique pas plus... Edit : Arrrrgh, faisant de nouveaux essais, je viens de me rendre compte que mon emission du 28 avril n'est plus en ligne sur Nantes7!!.... ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 23 May 2005, 10:34. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
bon, faudrait que tu relises un peu là, tout y est
![]() QUOTE(carolphil @ 23 May 2005, 11:09) avec MPlayer OS X : dans préférences j'ai écrit "-dumpstream" dans "paramètres additionnels" puis fait "ouvrir URL". Si j'entre "mplayer mon adresse mms -dumpstream -dumpfile ~/Desktop/Nantes7.wmv", il ne se passe rien. C'est sans doute normal car c'est ce que pardon tu me conseillais d'écrire dans le terminal de MPlayer 1.0pre et que là, je suis dans Mplayer OS X. Ne connaissant absolument pas ce language de commandes, je ne sais quelle commande essayer. : c'est juste l'adresse du flux que tu colles dans "Ouvrir une URL" ! ![]() et si t'as rajouté des options par le biais des Préférences (au lieu de les mettre à la suite du fichier à lire, dans le Terminal), ben il les applique - c'est tout ![]() le post de ddrix indiqué plus haut l'expliquait aussi très bien ![]() QUOTE(carolphil @ 23 May 2005, 11:09) avec ffmpegX : je ne vois pas comment ouvrir mon URL.... l'aide en ligne dit que le fichier source peut être un "flux élémentaire video ou audio" mais n'explique pas plus... ce que je proposais là, puisque tu n'as pas installé mplayer en ligne de commande, c'est de passer par le mplayer à installer avec ffmpegX, et en aucun cas de passer PAR ffmpegX ![]() t'as juste à coller dans le Terminal la dernière ligne de code que je t'ai indiquée, où tu auras simplement mis la bonne adresse en mms:// et sinon, tu devrais aussi trouver une version de l'éxécutable mplayer dans le paquet MPlayerOSX non, non, je ne me répète pas ![]() -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 23:30 |