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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
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![]() J'ai acheté un iMac G5 17' 1,8GHz en octobre 2004. Séduit par le slogan d'apple sur la solidité et la fiabilité de cette machine, j'avais décidé de quitter windows... et de faire le grand saut vers le Tigre. J'ai été réellement et très rapidement séduit et conquis par la machine, "boostée" avec 1GO de RAM et un DD externe de 160GO, qui remplissait vraiment mes attentes... et puis le crash est arrivé le 7 mai : symptôme: durant la gravure d'un DVD via iMovie puis iDVD, le moniteur d'activité m'indique que les trois modules d'encryptage ne fontionnent pas, les ventilateurs se sont mis alors à vrombir et le système s'est bloqué. Après un "hard reset", l'affichage a commencé à se "ligner" au démarrage et le système s'est à nouveau bloqué dès l'apparition de l'écran de bienvenue avec vrombissement subséquent des ventilateurs soudain extrêmement bruyants (jamais constaté auparavant bien que lu dans les forums) Plusieurs reset plus tard et malgré des tentatives de redémarrage via le disque livré, rien ne marche plus. Je réussis via le mode "target" et le portable de mon fils à faire une copie intégrale de mon système malgré un écran d'iMac complètement brouillé ou totalement noir. (merci OSX et fire wire!!!) Téléphone à Apple suisse qui m'oriente vers le centre agréé de Genève. Et là, depuis le 9 mai, ma machine attend la réparation... Le premier diagnostic (erroné) du centre était de changer l'écran... inutile. Ensuite, ils ont enfin identifié la panne de la carte-mère et du module (chip?) graphi que. Mais là, apple annonce une pénurie de carte-mère... Sans délai de livraison prévu... Un jour? Une semaine? Un an? Là se situe selon moi le problème. Apple sait, par la lecture des innombrables "posts" sur les forums que la série "iMac G5 octobre" dont les composants proviennent de Chine (un pays totalitaire soit dit en pasant) est défectueuse. La rev 2 avec sa carte graphique de 128Mo démontre la faiblesse sur ce point de la version initiale précédente dotée de seulement 64Mo. Selon moi, la firme, face à un défaut largement répandu, aurait pu faire ce que font les fabricants d'automobiles en rappelant les modèles ou les séries défectueuses pour un échnage standard... Au lieu de cela, même si le confort d'utilisation du Mac est supérieur au PC, sur ces derniers, de marque ou de prix comparables, on n'attend pas 15 jours une carte.mère qui se change en moins d'une heure. D'autant plus que cette sacrée machine m'est devenue indispensable... Alors Monsieur Steve, un effort pour l'après vente SVP! C'est à celà qu'on distingue les entreprises sérieuses des autres. Dès que je reçois la machine (avant la Trinité j'espère) je reprends contact. amitiés à toutes et tous. ![]() |
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