![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
iMac G5 17' 1.6GHz d'Octobre 2004, iRasoir. Vers janvier (je ne me souviens plus quand exactement, mais j'ai posté un message à ce sujet), j'ai commencé à avoir l'écran qui tremblait au boot, puis parfois j'avais des gels complets de la machine. Test hardware (avec écran qui tremble de plus en plus) me permet de voir qu'il y a une erreur sur la VRAM, mais pas de lire le code.
Changement de midplane chez moi (j'ai pris l'Applecare), et 10 mn après le départ du technicien, mêmes symptômes. Rechangement de midplane (après attente d'une semaine, problème de disponibilité de pièce), et maintenant tout va bien. Source supposée du problème dans les forums US: des condensateurs problèmatiques (et cela ne toucherait pas que Apple) qui fait que la carte vidéo finit par avoir des soucis. Mais maintenant mon iMac n'est plus un iRasoir ... -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 14:08 |