![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : TAHITI Membre no 35 874 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ? Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ? Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ... A vous lire, Reef -------------------- MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109 Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 19 May 2004 Lieu : Genève Membre no 19 007 ![]() |
![]() ![]() Alors on va jouer sur les mots, j'ai une immatriculation consulaire, je ne paie pas mes impôts à Bercy! ni à Paris! hé hé hé, plutôt à l'administation fiscale du pays et rien pour la FRance. Zou. ![]() Je n'habite pas à qqes heures d'avion de Paris, quoiqu'en en hiver quand il faut deneiger la piste et degivrer l'avion ... ça doit bien me prendre 1 bonne heure. C'est moins sexy que Stockholm, pas aussi loin qu'Israel .. mais techniquement je suis expat. Bref, passons, pas besoin de revendiquer son statut d'expat quand on est Européen / frontalier de la métropole. Et pourtant si vous saviez comme c'est la misère ici, rien à vendre, rien de compétitif, pas de revendeur mac, un monopole pour l'ADSL et des tarifs de malades.... seul avantage? Amazon.com me livre ici tous leurs produits que je peux leur payer en dollar, et oui amazon.lu n'existe pas .... hé hé hé Tiger à 129 USD soit 102 Euro et ainsi de suite ... ![]() -------------------- ________________________________________________________________________________
MacBookPro G5 15" - 2.4 GHz Intel Core 2 Duo - 2 GB 667 Mhz DDR2 SDRAM - Snow Leopard 10.6.4 PowerBook G4 15" - 1 GHz PowerPC G4 - 1 GB DDR SDRAM - Tiger 10.4.11 ________________________________________________________________________________ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:16 |