IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Classic sous Tiger - La solution provisoire, Avis aux malchanceux de Classic...
Options
baesi
posté 3 May 2005, 21:38
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Dec 2004
Lieu : Béziers
Membre no 29 826

J'ai trouvé une solution provisoire, pour le problème avec Classic. Chez moi ça fonctionne... smile.gif

Elle était ici (j'espère qu'il n'y a pas une histoire de session avec ce lien):
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68adbe6d

Il faut virer ceci: /library/QuickTime/DivX 5.component

Et après Classic redémarre comme en '40... biggrin.gif

En revanche, après il va falloir trouver un autre moyen pour regarder les DivX/.avi blink.gif

MAJ:
Finalement, il suffit de retirer le dossier /Application Support/DivXNetworks
(il contient un programme de mise à jour automatique) et le codec peut rester en place dans /library/QuickTime/.

Le problème au démarrage de Classic est donc à mon avis uniquement lié (encore) à un produit tiers.
Si tous ceux qui n'ont pas pu démarrer Classic ont également installé ceci, à un moment ou un autre - cela voudrait dire qu'on a trouvé le coupable (divx 5.2.1) et que la faute n'incombe pas Apple... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par baesi - 3 May 2005, 22:30.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jingang
posté 18 May 2005, 09:19
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Oct 2003
Lieu : PARIS XVIII°
Membre no 10 051

Salut à tous.

De retour de vacances, j'ai up-dater 10.3.9 sur mon eMac, j'ai viré les fameux codex DivX et Classic ne veut pas se lancer...

J'ai fait la même manip sur notre PowerMac G4 et au 1er lancement de Classic il m'a signalé qu'il devait faire une mise à jour, chose qui n'a pas eu lieu sur l'eMac lors du 1er lancement.

Par contre, une fenêtre m'informe que "mon ordinateur ne s'est pas éteint correctement et qu'ATM examine la base de donnée locale des polices et effectue les réparations, le cas échéant. Cela peut durer plusieurs minutes." Cela fait une demi-heure que la bande d'avancement est bloquée à 2 mm de son point final !!!

Que faire ? Dois-je virer ATM ? (dont j'ai besoin pour lisser les polices du logiciel de musique que j'utilise sous Classic)

PS : en choisissant de démarrer sous OS 9, ça le fait... mais ça ne m'arrange pas du tout.

Une idée... je suis très t'embété !!!

--------------------
Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:04