![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 18 Dec 2001 Lieu : Rennes Membre no 1 632 ![]() |
Une question ouverte :
Trouvez-vous tout ce que vous recherchez avec spotlight et/ou la recherche de fichiers ? Moi non ! Je m'explique : j'installe la documentation java (api 1.4.2) je force l'indexation vu que je ne trouvais rien ( sudo mdutil -E /) je recherche via spotlight 'ICC_Profile' -> rien je recherche ICC_Profile.html -> rien pourtant le fichier /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Resources/Documentation/Reference/doc/api/java/awt/color/ICC_Profile.html existe bien... quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? (je n'ai pas interdit l'indexation de quelque répertoire que ce soit) Ce message a été modifié par cuzub - 3 May 2005, 15:25. -------------------- iMac 27" 2.66 GHz Core 2 Duo - iPhone 4 iOS 4.1 JB
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 198 Inscrit : 15 Nov 2002 Membre no 4 688 ![]() |
Labon,
pas besoin de jouer du TinkerTool, Apple pense aux admin depuis Jaguar ![]() ça m'étonne que personne ne l'ait suggéré, pour accéder au dossier de la hiérarchie Unix, il suffit de : - dans le Finder utiliser la commande "Aller au dossier..." (Pomme Shift G), c'est très rapide, il suffit de taper le chemin Unix et l'autocomplétion fonctionne - dans le terminal, la commande "open" est très souvent sous exploitée ![]() - enfin, le truc "ultime", là où afficher les fichiers invisibles revient à tout afficher (ie, même les fichier commançant par un point...), il est possible d'éditer le fichier .hidden (je ne le trouve plus sous Tiger en revanche ![]() Comme quoi on finit toujours pas trouver la solution à son problème... mais j'avoue que je n'aurais jamais cru que ce soit le Finder (tant décrié) qui me sauve la mise ![]() Je pense au contraire, concernant SpotLight, que le compromis était très délicat pour Apple car l'outil est potentiellement TROP puissant. La décision/le fonctionnement actuel reflète parfaitement ce compromis : - respect des autorisations (sinon c'est la porte ouverte à...) - on ne cherche pas partout bourrinement, pour accéder à des fichiers systèmes, il faut jouer plus finement en se situant dans le dossier parent idoine (d'une façon où d'une autre, mais toujours via le Finder... ou la ligne de commande via la commande "mdfind") - en revanche, je bute encore sur le cas d'une hiérarchie de dossier/fichier commençant par un point (typique des fichiers de conf à la sauce Unix en racine du dossier utilisateur...) et là, je dois dire que le Terminal demeure dans son élément à coup de "find" ou "ls -a | grep"... Ce message a été modifié par macxlr8 - 17 May 2005, 02:03. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 01:57 |