![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
J'ai un G4 Sawtooth sur lequel l'installation par upgrade de Tiger s'est très bien passée et un Titanium 667 qui est resté en 10.3.9.
Mon petit réseau airport ne m'a jamais posé de soucis avec un routeur WRT54GS de Linksys au cul de la FreeBox (Sawtooth relié au routeur par câble) et une carte PC en Airport G également de Linksys (et aussi en GS) sur le Powerbook. J'ai le driver Alchemy de Sveasoft qui m'a permit de tripler ma portée et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème pour lire ma musique partagée (depuis le Sawtooth) sur le PowerBook, ce que je fais d'ailleurs depuis plusieurs années le soir au lit (je me sers du PB comme d'un iPod avec un bon casque USB). Depuis l'installation de Tiger sur la source de ma zizique (le G4 Sawtooth), plus moyen de lire la musique partagée: Au mieux, il arrive à charger les 60 Gigas de ma discothèque, commence à lire et déconnecte avec un message "accès à l'url" au bout de quelques secondes. Toutes les tentatives ultérieures de se reconnecter échouent avec un message me demandant d'ouvrir le port 3689. Ça n'est pas un problème de portée Airport, car j'ai l'icône de réception avec le signal maxi J'ai bien entendu vérifié mes préférences Partage à la fois sur l'emetteur en Tiger (l'onglet FireWire m'indique qu'il est désactivé et que le partage de musique est valide) et sur le récepteur (idem). Le partage de fichiers fonctionne par contre: Je peux monter chacun des disques ou partitions du Sawtooth sur le PowerBook et vice versa. J'ai aussi vérifé LittleSnitch 1.2b3 et NetBarrier 10.3.6 : Pas de règles négatives de ce côté là. Autorisations réparées partout. Ma zique est sur un disque interne sur lequel j'ai coché 'ignorer les autorisations de ce volume" et qui affiche "Proprétaire et autorisations : Vous en lecture et écriture et dans "détails': Propriétaire: "mon nom d'utilisateur abrégé" avec "accès en lecture et écriture" et groupe "unknown" avec accès en lecture et écriture, tandis que "autres" n'a qu'un accès en lecture. Je précise qu'il n'y a aucune musique avec des DRM de l'iTunes Music Store dans mes 60 gigas, tout vient de mes CD rippés. J'espère que l'iTunes de Tiger n'a pas été en douce bridé sur sa fonction de partage sur petit réseau (j'en doute). Je dois plus probablement avoir un problème caché d'autorisations, mais il est par contre certain que l'Airport en tant que tel n'est pas en cause. Ce qui est pourtant bizarre est que MenuMeter ne voit aucun accès réseau quand iTunes est censé récupérer ma liste de musique sur le réseau (alors qu'il montre un pic lors de la première tentative de rapatriement qui réussi d'abord et capote ensuite lors de la première lecture). Mes adresses locales sont en DHCP : 192.168.1.100 sur le Sawtooth et 192.168.101 sur le PB Ce message a été modifié par MakenToc - 6 May 2005, 11:00. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Mon problème persiste avec la dernière MAJ d'iTunes.
J'ai observé le phénomène au moment où il se produit dans la section "Supervision" onglet "réseau" de NetBarrier sur le PowerBook client : 1er stade je lance iTunes sur le PB client, j'ai ce qui me semble parfaitement normal: CODE TCP (colonne "Protocol") - iTunes Music Sharing (3689) - "Listen" (colonne "Etat") Je connecte au serveur "Musique Sawtooth" qui apparait dans l'iTunes du client (MenuMeter m'indique une activité réseau), j'ai : CODE TCP - 51941 (colonne "Port local") - iTunes Music (colonne "Port distant" - 192.168.1.100 (colonne "adresse distante") - Established (colonne "etat") Tout va bien, j'écoute le morceau sur le client. Je décide d'écouter un autre morceau : CODE 51946 (colonne "Port local") - iTunes Music (colonne "port distant) - 192.168.1.100 - SYN_SENT (colonne "Etat") ... avec en plus dans le Finder une fenêtre "Ouverture de l'adresse URL" "Connexion en cours" qui n'aboutit pas. A partir de stade, plus rien ne lit. i-Tunes client montre dans sa liste le symbole noir qui indique que le morceau n'est plus dispo. Par contre depuis la MAJ 4.8, je n'ai plus le message d'alerte parlant de la "raison inconnue (-3259)". La seule manière de remettre le compteur à zéro est de quitter i-Tunes sur le serveur et sur le client et de relancer l'opération, avec encore impossibilité de changer le morceau sous peine de voir la connexion interrompue. A chaque morceau lu, le port local change par petits incréments, ce qui amène l'état à un "SYN_SENT" fatal Il s'agit donc, me semble-t-il d'un problème de Firewall. Or mes réglages de partage n'indique pas que celui ci est activé par Tiger, NetBarrier et LittleSnitch n'ont rien qui puisse gêner et j'ai même demandé à ce dernier de faire une règle autorisant tout à l'application iTunes à la fois sur le client PB et sur le serveur G4 Sawtooth. HELP.............. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 17:07 |