![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 551 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Après avoir téléchargé l'image disque de tiger, voilà comment installer l'OS sans graveur DVD
Pré-requis : Avoir une partition à écraser pour jouer le rôle de DVD 1) Ouvrir utilitaire disque, sélectionner la partition qui va jouer le rôle de DVD 2) Sélectionner l'option "restauration": - choisir comme image source le ".dmg" fourni par Apple - choisir comme destination le disque qui va être initialisé en le glissant à partir de la fenêtre utilitaire disque. 3) Le disque se transforme en disque bootable dès la restauration terminée. Sélectionner le disque fraichement rebaptisé "Max OS X install DVD" comme disque de démarrage 4) Redémarrer l'ordinateur 5) Installer Mac OS X à vitesse V (rien à voir avec un lecteur de disque optique !!!) Même si cette manip n'est pas supportée par Apple, je viens de la faire... et je vous écris d'un 10.4 tout neuf ! Amicalement, malloc Edit: ce sujet devrait peut être etre déplacé dans OS X, tous comptes faits... Ce message a été modifié par malloc - 13 May 2005, 06:24. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 7 Oct 2002 Membre no 4 015 ![]() |
Il y a un logiciel qui s'appelle techtool pro4, que permettre de créer (et supprimer) une partition sur le disque dur sans avoir à effacer (formatter le disque) vous donnés. Voilà.
![]() Ce message a été modifié par pedrofsky - 13 May 2005, 13:17. -------------------- Imac Intel 20" 2,4 GHz Core 2 Duo, 4 Go SDRAM+ 2 iPod nano+ iPhone 3G+ iPad...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 046 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Monsempron-Libos (47) Membre no 9 439 ![]() |
QUOTE(pedrofsky @ 13 May 2005, 14:16) Il y a un logiciel qui s'appelle techtool pro4, que permettre de créer (et supprimer) une partition sur le disque dur sans avoir à effacer (formatter le disque) vous donnés. Voilà. ![]() [right][snapback]1145817[/snapback][/right] Peux-tu m'expliquer comment on fait, exactement ? Merci -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
Imprimantes : Epson EPL6100 (Pour les travaux administratifs) - Xanté AW1200 (pour les stabis A3) - Xerox DC12 et Xerox DC242 (Pour la production) Avez-vous pensé à ce que nous deviendrions sans macbidouille.com ? Non au langage SMS sur internet ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 21:11 |