![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Merci a vous tous, je me sens moins "fou" d'un coup....
À la liste des choses que je fais comme beaucoup d'entre vous: *les demarches bizzare induitent par les interstices des de n'importe quel sols que mes pieds foulent *l'heure, grande préocupation, mais je suis plutôt du genre à chercher les nombres magiques... Il m'est arrivé de penser à un configurtaion magique plusieurs minutes avant qu'elle ne se présente, me forçant donc à rester bloquer devant le reveil avec l'angoisse que cette configuration ne me passe sous le nez... *les immatriculations, je fais quelque chose de plus étrange, je "m'amuse" à relever les plaques mais en méthode que je qualifierais de "flash": un coup d'oeil, je détourne le regard je me force à retouver le plaque et je verfifie (si la voiture est alors trop loin et que je ne suis pas sur de la plaque, alors là c'est frustrant) *encore les chiffres (les maths ont une place importante chez moi), pour toute numérotation (digicodes, numéro de téléphone, etc..) je cherche à construire des formules géométriques, et souvent la figure est plus compliqué à retenir que le code, et pourtant je fais un travail sur moi pour retenir le figure °_° *pour les portes, j'ai la solution, j'oublie très souvent de les fermer... pourtant j'ai déjà été victime de cambriolage (il m'ont volé mon mac ![]() Bon, je m'arrete là... si je continue je vais passer pour un fou ![]() -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 00:44 |