![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
La thérapie par Macbidouille. Vous allez tuer mon fond de commerce...
Tout ceci a donc effectivement rapport avec la névrose obsessionnelle, nouvellement réduite au terme galvaudé de "troubles obsessionnels compulsifs" ou TOC par la pseudo-psychiatrie américaine. La structure névrotique, globalement, se divise en trois grands "pôles" symptomatiques que sont la phobie (création d'un objet phobique), l'hystérie (le symptôme se raccroche à des éléments du corps) et l'obsession ou le symptôme trouble tout particulièrement les pensées. Et tout cela peut véritablement se révéler très invalidant. Les ruminations mentales et autres pensées magiques peuvent littéralement pourrir la vie des gens. Le tout est de savoir si l'envahissement empêche de fonctionner ou pas. Ca peut faire rigoler en société, mais la plupart du temps, ça fait pas rire du tout, parce que c'est extrêmement angoissant. Fozzie, bien trop sérieux ce matin... -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 20:59 |